Comment fabriquer une brique en ciment ?

 

par benzene |

     
Comment fabriquer une brique en ciment ?

Une brique est un dispositif permettant la construction de bâtiments divers. Elle peut être confectionnée en différents matériaux tels que l'argile, géo béton, ciment. Vous voulez construire un bâtiment ? Vous avez besoin de brique pour le faire ? Vous voulez construire une brique en ciment ? Vous ne savez pas comment faire ? Nous allons par le biais de cet article, vous permettre de construire efficacement une brique en ciment.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau
  • Ciment
  • Sable
  • Moule

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, vous allez prendre le sable. Vous allez le disposer sous une forme pyramidale. Vous allez par la suite aplatir le sommet de votre pyramide de sable de telle sorte qu'elle puisse accueillir des éléments sur celui-ci.

2.

Ensuite, vous allez ajouter le ciment au sable par l'espace créer précédemment. Puis, vous allez ajoutez dix litres d'eau. Vous allez bien mélanger le tout. Veuillez à ce que le mélange ne soit pas pâteux et pas du tout liquide. Notez que vous devez prendre dix litres d'eau pour un sac de ciment. Si vous en prenez deux, vous devez ajouter vingt litres d'eau.

3.

Enfin, vous allez reverser votre mélange dans le moule de la brique prévu à cet effet. Vous allez bien aplatir le mélange dans le moule et retirer le moule. Veuillez reprendre ce processus jusqu'à ce que vous obteniez le nombre de brique voulu.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Pose du papier peint : les erreurs à ne pas commettre Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer :

Chercher un article sur Comment fait-on