Comment choisir un écureuil ?

 

par bibi86 |

     
Comment choisir un écureuil ?

L’écureuil appartient aujourd’hui à la grande famille des animaux de compagnie. On le classe dans la catégorie des NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie. Vous avez décidé d’en adopter un ? Voici quelques conseils pour bien le choisir.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, sachez que vous pouvez faire l’acquisition d’un écureuil auprès d’une animalerie ou auprès d’un éleveur.

2.

Avant de vous décider à acheter, vous pouvez visiter différentes animaleries et élevages et vous assurer que les écureuils y sont bien traités : ceci permet d’éviter les mauvaises surprises pour ce qui est du tempérament du rongeur.

3.

Soyez attentif au comportement de l’écureuil dans sa cage. Evitez ceux qui ne cessent de courir dans leur cage et ceux qui se recroquevillent dans un coin de cette dernière ou qui se mettent à l’écart des autres écureuils.

4.

Vous devez par ailleurs porter une attention particulière à l’allure de l’écureuil. Sachez qu’un rongeur dont le corps comporte une zone dépourvue de poils ou un autre dont le flanc est creux est probablement malade. La zone autour de l’anus du rongeur doit quant à elle être parfaitement nette. Il ne faut surtout pas hésiter à demander à l’un des employés du magasin de prendre l’écureuil afin que vous puissiez l’examiner de plus près.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on