Comment amuser votre octodon ?

 

par bibi86 |

     
Comment amuser votre octodon ?

L’octodon est un animal de compagnie qui gagne de plus en popularité. Vous trouvez que votre octodon est un peu amorphe ? Vous pouvez très bien amuser votre rongeur et apprécier ainsi sa joie de vivre.

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez amuser votre octodon, vous devez connaître son mode de vie dans son milieu naturel. En sachant que ce rongeur passe son temps à creuser des terriers et y créer des galeries, vous pouvez mettre un espace de terre à la disposition de votre octodon. Le mieux est bien sûr de disposer de la terre à l’intérieur de la cage de ce dernier.

2.

Pour amuser l’octodon, le bac à sable est tout simplement incontournable. L’octodon est en effet est un rongeur qui aiment particulièrement se vautrer dans le sable et profiter de véritable « bains de sable ».

3.

Vous pouvez également placer des petites planches ou des branches d’arbre savamment disposées dans sa cage. Il appréciera tout particulièrement y sauter.

4.

Sachez enfin que l’octodon aime vivre en groupe. A deux ou plus, il est toujours plus heureux que tout seul.
Contrairement à d’autre rongeur, l’octodon n’apprécie pas outre mesure les roues.

Commentaires

benz | 27/01/2013  

J'ai acheté et acheté et acheté des roues à mon octodon parce que j'avais vu un commentaire dans le style sur internet lorsque je m'étais documentée, et non, mon octodon n'aime pas la roue, qu'elle soit petite, grande, en plastique, en fer, bref, il déteste.

isabelle8 | 28/10/2012  

à la maison, nous avons 13 octodons et ils sont tous des obsédés de la roue

Topaze | 07/01/2012  

"Contrairement à d’autre rongeur, l’octodon n’apprécie pas outre mesure les roues." C'est FAUX: tous les propriétaires consciencieux d'octodons savent qu'ils ont BESOIN d'une ou plusieurs roues dans leur cage, ils adorent ça! Si vous lui retirez sa roue vous pouvez être sur(e) qu'il va devenir ingérable car la roue est un jeu et un excellent moyen de se dépenser EN PLUS des étages/planches ou branches sur lesquelles il peut sauter, des tunnels où il peut se cacher et espaces de terre où il peut se rouler et creuser des galeries... Bref prière de se renseigner avant de divulguer des erreurs aussi grossières.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on