Comment cacher les rallonges ?

 

par stylo |

     
Comment cacher les rallonges ?

Les rallonges apparentes à coté des appareils peuvent être un véritable gâchis esthétique. De plus, elles peuvent représenter un danger pour la sécurité. C'est d'autant plus vrai quand on a des enfants en bas âge qui peuvent trébucher dessus. Sachez qu'il existe des moyens très simple de cacher efficacement vos rallonges. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, voici quelques idées qui pourront vous servir...

Étapes de réalisation

1.

Achetez des clips de câble. Ce sont des outils qui vous aideront à clipser les cordons et à éviter leur apparition lors d'un enchevêtrement. De plus, vous pouvez trouver des clips colorés et très tendance. Votre cordon fera parti d'un élément de décoration.

2.

Achetez un tube à rallonge. Cela fonctionne pour les pièces où les appareils sont branchés dans le même secteur. Vous pouvez regrouper les fils de votre rallonge et tous les placer à travers un long tube qui va jusqu'à la prise électrique. De plus, vous pouvez également customiser le tube.

3.

Il existe aussi des protecteurs de cordon, ils sont fait pour cacher les cordons. C'est une sorte de tube plat que vous pouvez mettre à un endroit discret sur le plancher. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à insérer les cordons à l'intérieur. La plupart peuvent contenir jusqu'à trois fils. De plus, vous pouvez en choisir de la même couleur que votre revêtement.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on