Comment préparer vos tout petits dès juillet pour une rentrée scolaire en douceur?

Comment préparer vos tout petits dès juillet pour une rentrée scolaire en douceur?

Pour que vos tout petits ou vos plus grands puissent vivre le jour de la rentrée sans stress, évitez de leur communiquer le vôtre. Pas facile, me direz-vous, surtout après la course folle dans les magasins pour acheter les fournitures scolaires, sans oublier la dépense monétaire encourue. Il y a pourtant certaines choses toutes simples que vous pouvez faire pour faire baisser le niveau de stress.

Étapes de réalisation

1.

Pour être moins exténuée le jour de la rentrée, n’attendez pas à la dernière minute pour vous procurer les fournitures scolaires.

2.

Expédiez plutôt cette tâche en juillet. Vous aurez tout le mois d’août pour récupérer, et les enfants auront suffisamment de temps pour organiser leur sac d’école.

3.

Une semaine avant la rentrée, ramenez les enfants à un horaire plus discipliné que celui d’été. Ils seront frais et dispos le matin de la rentrée.

4.

S’il s’agit d’une première expérience pour un de vos enfants et qu’il doit se rendre à pied à l’école, faites le trajet avec lui à quelques reprises avant le jour de la rentrée.

5.

En plus de lui expliquer le trajet, profitez-en pour lui apprendre le code de la route et les règles de prudence à respecter.

6.

Contactez les parents du voisinage immédiat qui ont des enfants qui fréquentent la même école que les vôtres et qui doivent s’y rendre à pied. Faites leur la suggestion de regrouper les enfants pour effectuer le trajet, matin et soir.

7.

Faites en sorte qu’ils soient fiers de leur tenue vestimentaire. Gardez l’équilibre et évitez les vêtements trop coûteux ou démodés qui attireraient l’attention sur eux et ne feraient que leur causer des ennuis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Immortalisez cette journée, et prenez vos enfants en photo dans leur nouvelle tenues,

avec sac à dos et cartable sous le bras.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on