Comment identifier une plante carnivore ?

 

par stylo |

     
Comment identifier une plante carnivore ?

Les plantes carnivores sont des espèces fascinantes du monde naturel et si vous savez comment les identifier, vous pouvez les trouver dans des endroits inattendus. Il y a des centaines d'espèces différentes vivants dans les différents coins du monde. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez savoir comment faire pour identifier les plantes carnivores, voici quelques conseils qui vont vous y aider...

Étapes de réalisation

1.

En général, les plantes carnivores attirent des proies à l'aide de leurs feuilles enduit de suc. Une autre caractéristique de ces feuilles est que les insectes qui l'effleure en passant, déclenchent un réceptif. Une fois que la proie terrestre à touchée seulement une feuille, la proie est verrouillée dans la bouche, prêt à être digérée.

2.

Il y a aussi des plantes carnivores qui se développent sur l'eau et piègent les petites créatures aquatiques. Ce type de plante sont entourées de feuilles sensibles à poils minces qui permettent de détecter ses proies. Cette plante a des feuilles rougeâtres avec de longues tiges qui mesurent plus de 20 cm de long.

3.

Certaines plantes (piège de la vessie) ont des feuilles jaunes et une structure aléatoire des feuilles sur la tige. Grâce à leurs pièges, elles attrapent les petits insectes. Elles sont même capable d'attraper des petits poissons. Ce type de plante carnivore est connu pour être l'espèce la plus sophistiquée dans le règne végétal.

4.

Une autre espèce de plante appelée l'attrape-mouche est connue pour son revêtement adhésif qui piège la victime condamnée. L'attrape-mouche de Vénus est une plante très populaire en forme monstrueuse. Parmi tous les types de plantes carnivores, c'est la plus connue en raison de ses caractéristiques particulières de l'interpénétration des dents. Elle a les lobes de feuilles qui lui sert à piéger les proies.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on