Comment vivre sans argent ?

 

par ben12 |

     
Comment vivre sans argent ?

De nos jours, l'argent a pris une telle importance que les gens ne cessent d'y penser. Peut-on vivre sans argent ? Là est la question.
C'est, je pense possible puisque le problème n'est que psychologique ! Freud disait : "un homme qui pense à l'argent est un homme désespéré !".

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vécu

Étapes de réalisation

1.

Il semble que tout soit une question de psychologie. En effet, si vous êtes un être qui n'a cure des dépenses et qui survie, c'est très aisé ! Il en est de même pour un homme qui économise et qui met de côté.

Si vous avez de l'entrain, que vous êtes un homme aimé, vous pouvez faire de petits crédits dans un bar, demander à un créancier aimable et courtois...

Si vous ne travaillez pas, vous pouvez faire du sport, profitez des amis, faire l'amour, vivre sans contraintes... En effet, il apparaît que dès que l'argent rentre en ligne de compte, les ennuis commencent. C'est curieux puisqu'un homme qui a de l'argent semble capable de s'extirper des conflits.

Si vous avez une famille à nourrir, allez chez des gens fortunés, là est le secret !

2.

Si vous n'avez aucune ressource, rien ne sert de faire la manche puisque les sans-logis sont actuellement des personnes malades ou révoltées. Il suffit juste de dormir chez des amis ou chez la famille. Je vous assure, vous avez droit au RSA ! C'est largement suffisant !

Mais, sans aucun moyen d'évasion, vous vous retrouverez chez Emmaus ! Dans les grandes villes, c'est impossible de vivre sans argent, ni amis, ni familles, à moins de faire l'aventurier ou de demander de l'aide le soir. Mais c'est une vraie galère !

C'est comme cela que l'on voit que la société a perdu de son âme et de sa noblesse puisque les gens vivent étriqués dans leur confort et ont perdu de leur humanité. Ce sont des robots, voilà tout !

3.

Maintenant, si vous avez la veine artistique, vous verrez que votre art en sera embelli et transformé. Vous aurez des visions de survie mentale, d'inexorable envie de vivre et votre âme sera ineffablement attirée par le bonheur. En effet, un artiste est capable de vivre dans la misère !

Si vous êtes audacieux et comédien, faîtes de la lèche à votre banquier et créditez votre compte de sommes astronomiques ! Vous verrez, vous rirez de cette sottise que l'argent et les crédits simulent !

Enfin, vous pouvez jouer de vos dons, chanter la Traviata dans le métro, faire le gigolo ou tout simplement être acteur porno !

Tout est jouable si vous êtes armés.

Commentaires

Zezette1 | 20/12/2013  

dur, dur

cisse fousseny | 30/10/2013  

monde sans foi ni loi c est vrai mon pote

nat10 | 03/10/2013  

j'en reviens pas de tout ce que je viens de lire !!!!!!!!!!!! ça ne vous vient pas à l'idée une seconde que vous pourriez travailler, tout simplement ?

clarisse3 | 12/08/2013  

une des astuces (même si ça ne fait pas tout): échanger des services entre particuliers via http://www.yakasaider.fr

David13 | 30/06/2013  

mon experience je suis canadien je travaille 3 mois au canada pour vivre sans travailler 10 mois en Russie depuis 2010 que je fais ca.. sa prend 200$ par moi pour vivre ici
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on