Comment stimuler son appétit avec le fenugrec ?

 

par emmy1 |

     
Comment stimuler son appétit avec le fenugrec ?

Stress, maladie chronique ou tout simplement état de faiblesse, le manque d’appétit peut survenir n’importe quand chez chacun d’entre nous, et il peut avoir de lourdes conséquences. Il entraine en effet un amaigrissement qui peut devenir dangereux, mais également des carences en tout genre dues à une malnutrition. Certaines plantes s’emploient à rétablir l’appétit, et le fenugrec en fait partie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des graines de fenugrec

Étapes de réalisation

1.

le fenugrec, également appelé sénégrain, ou encore trigonelle, est une plante dont les graines sont utilisées traditionnellement chez les personnes trop maigres souhaitant prendre du poids en retrouvant un appétit normal. Ces graines sont effectivement un puissant tonifiant et stimulant de l’ensemble du système digestif.

2.

Les graines de fenugrec donnent faim, tout simplement, lorsqu’elles sont ingérées. L’idéal est de les prendre en infusion, ou tout leurs actifs se libèreront au mieux. Pour cela, versez dans une tasse d’eau bouillante une cuillère à café de graines de fenugrec, puis laissez infusez 10 minutes, avant de filtrer.

3.

Buvez cette infusion 30 minutes avant chaque repas. Elle va commencer à stimuler l’appétit, et en trente minutes, elle va l’ouvrir totalement, ce qui vous permettra d’avoir faim.

4.

On peut également prendre les graines de fenugrec sous forme de teinture, à fabriquer soi-même ou à demander au pharmacien. Dans ce cas, une dizaine de gouttes sous la langue, toujours 30 minutes avant le repas, suffiront à ouvrir l’appétit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on