Comment réussir à faire refleurir un anthurium ?

 

par emmy1 |

     
Comment réussir à faire refleurir un anthurium ?

L’anthurium est une très belle plante fleurie d’intérieur, que l’on aime voir dans son salon. Malheureusement, comme de nombreuses plantes à fleurs, l’anthurium a bien souvent du mal à refleurir dans nos intérieurs, l’idéal pour elle étant le climat d’une serre, qui reproduit celui du milieu tropical dont elle est originaire. Voici donc comment mettre toutes les chances de votre côté pour voir votre anthurium refleurir régulièrement.

Étapes de réalisation

1.

Si le climat idéal pour l’anthurium est celui d’une serre, c’est parce que cette dernière lui apporte la luminosité et surtout l’humidité et la chaleur dont elle a besoin pour fleurir. Or, la pièce généralement la plus chaude et la plus humide de la maison est la salle de bain.

2.

Placez donc votre anthurium dans votre salle de bain, ou elle sera au chaud et à l’humidité. La vapeur produite par les douches ou les bains ne lui sera que plus bénéfique.

3.

Si vous avez une petite fenêtre dans votre salle de bain, arrangez vous pour placer votre plante juste à proximité, afin qu’elle profite du maximum de lumière naturelle possible, en posant une étagère, par exemple.

4.

Côté arrosage, il suffit de lui apporter de l’eau, pas trop calcaire, tous les quinze jours en moyenne, à laquelle vous ajouterez un engrais liquide pour plantes fleuries.

5.

Ces quelques conseils respectés, votre anthurium refleurira de plus belle si vous lui apportez les autres soins courants nécessaires.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment s'organiser dans son jardin à l'arrivée de l'automne ?

L'automne est bien là et certains travaux s'imposent avant l'arrivée du froid. Mais si l'on veut profiter de fleurs et de jeunes légumes au printemps prochain, il faut alors s'y mettre dès maintenant !

Sabine la jardinière

Planter la verveine citronnelle

De culture facile, la verveine citronnelle est une plante aromatique qui s'adapte au jardin, à la terrasse et au balcon. Ses feuilles au parfum léger aromatisent certains plats cuisinés et les infusions. Elle éloigne aussi les moustiques.

Sabine la jardinière

Cultiver la véronique

La véronique est une jolie plante possédant de belles petites fleurs qui fleurissent au printemps et durant l'été. Facile d'entretien, elle décore magnifiquement les massifs, bordures, rocailles, mais aussi les jardinières.

Chercher un article sur Comment fait-on