Comment préparer un savon pour détacher les mains salies de graisse des mécaniciens ?

 

par emmy |

     
Comment préparer un savon pour détacher les mains salies de graisse des mécaniciens ?

Les personnes qui font de la mécanique automobile ont en général les mains dans un tel état qu’aucun savon n’en vient complètement à bout. Ils ont beau frotter, la graisse marque et persiste, et finit par entacher irrémédiablement la peau. Voici une recette toute simple, utilisée depuis des années, qui parvient à venir à bout de ces tâches.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du savon de Marseille liquide
  • - du marc de café
  • - un pot ou un flacon vide

Étapes de réalisation

1.

Le marc de café va agir de deux manières sur les mains. Tout d’abord, il va absorber la graisse noire afin de faciliter son élimination. Ensuite, il va faire office de gommage, pour éliminer toutes les peaux mortes ou la graisse s’est incrustée.

2.

Verser dans un bol ou un petit saladier l’équivalent d’un verre de marc de café, puis ajoutez lui 250 ml de savon de Marseille liquide. Mélangez bien le tout, afin de répartir au mieux le marc de café dans le savon liquide.

3.

Versez ensuite cette préparation, de préférence dans un flacon, ce qui facilitera son utilisation, puis refermez bien. Agitez pour mélanger à nouveau.

4.

Ce savon va donc dégraisser les mains des mécaniciens, mais il peut également servir à détacher les mains pleines de tâches de fruits ou de légumes, comme lorsque l’on vient d’éplucher une betterave ou des carottes. De plus, il rend les mains très douces, ce qui est toujours agréable.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

bienvenat

Comment choisir son masque de beauté ?

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourta

mamytine74

Comment préserver vos seins grâce à une attention quotidienne ?

Personne ne vous le dit, mais vous le sentez : vos seins se relâchent. Et là c'est l'angoisse : des images de seins fripés tombant jusqu'au nombril se profilent dans votre tête ! Comment faire ? La poitrine est l'un des éléments essentiels de la sé

Chercher un article sur Comment fait-on