Comment accrocher un tableau avec un clou sans trouer le papier peint ?

 

par emmy1 |

     
Comment accrocher un tableau avec un clou sans trouer le papier peint ?

Lorsque l’on accroche un tableau sur un mur tapissé, on utilise généralement des crochets spéciaux, qui tiennent à l’aide d’un clou enfoncé dans le mur. Très simple à utiliser, ces crochets laissent malheureusement des traces de clous dans le papier –peint lorsque l’on retire les tableaux. Alors quand on déménage et que l’on décroche tous ses tableaux, le mur complètement couvert de traces de clous n’est pas du meilleur effet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un cutter
  • - de la colle à papier peint

Étapes de réalisation

1.

Pour ne pas laisser de trace de clous dans vos murs tapissés, l’astuce est très simple à mettre en œuvre.

2.

Pour commencer, marquez d’un petit point au crayon à papier l’endroit ou vous aller planter votre clou, pour bien le repérer.

3.

Ensuite, prenez votre cutter, et coupez une croix dans le papier peint, de quatre ou cinq millimètres tout au plus. Le centre de la croix correspondra au point de marquage que vous avez fait au crayon.

4.

Toujours avec le cutter, soulevez doucement et délicatement les angles formés par la découpe de la croix. Vous pouvez à présent enfoncer votre clou sans percer le papier peint.

5.

Lorsque vous retirerez votre tableau, et donc votre clou, il vous suffira de préparer une toute petite quantité de colle à papier peint, et de recoller ces angles. En lissant bien le recollage avec une éponge humide, la manœuvre ne laissera absolument aucune trace.

Commentaires

colorart | 25/04/2011  

Bonjour, Vous pouvez également installer des cimaises à tableaux http://www.colorart.fr/cimaises-dexposition-c-353.html A bientot

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on