Comment fabriquer gratuitement une belle couverture pour votre chien ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer gratuitement une belle couverture pour votre chien ?

Les chiens salissent leurs couvertures très rapidement, et à force d’être lavées, elles finissent par s’abîmer, et il faut alors en acheter de nouvelles. Voici donc une technique pour fabriquer une couverture à votre chien, qui ne vous coûtera rien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de vieux pulls, des sweats, des vieux polaires
  • - une machine à coudre ou du fil et une aiguille
  • - des ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Pour fabriquer une belle couverture économique et super stylée à votre chien, regroupez de vieux pulls et autre vêtements chauds et douillets, et faites tout simplement du patchwork !

2.

Il vous suffit de découper dans vos vieux vêtements des carrés (ou d’autres formes si vous êtes bonne couturière), puis de les assembler entre eux pour confectionner une couverture très personnalisée pour votre chien.

3.

Cette technique est économique, et très pratique, car on peut utiliser les matières que l’on souhaite, et confectionner la couverture à la grandeur idéale par rapport au gabarit du chien. Terminé donc les couvertures trop petites pour votre gros chien, ou les dépenses inutiles dans des couvertures peu solides !

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on