Comment économiser votre maquillage ?

 

par helena |

     
Comment économiser votre maquillage ?

Parce que le maquillage est cher il est important de savoir comment économiser ces produits que l'on utilise quotidiennement. Voici quelques conseils qui feront votre bonheur...

Étapes de réalisation

1.

Au moment où vous devez vous maquillez soyez radine et ne mettez pas trop de produit. Il est plus facile en plus de rajouter ce qu'il manque que d'enlever.

2.

Pour prolonger au maximum la vie de votre base, ajoutez un peu de tonifiant sans alcool et agitez fortement. Vous pourrez l'utiliser 2 à 3 fois plus.

3.

Les tubes en plastique de crèmes et maquillages trompent beaucoup. Lorsque le produit ne sortira plus, ne pensez pas qu'il n'y en a plus ! Coupez le tube et vous savez que vous pouvez encore l'utiliser 1 a 2 fois, c'est bien pour dépanner.

4.

Si votre mascara est bientôt fini ou s'il a séché parce que vous avez oublier de bien le fermer, la solution est de mettre l'emballage sous de l'eau chaude.

5.

A chaque fois que nous mettons le doigt dans un fard à paupières par exemple, nous transmettons beaucoup de bactéries et cela peut abîmer nos maquillages plus vite. Lavez-vous bien les mains avant de manipuler votre maquillage et utilisez des pinceaux ou éponges.

6.

Lorsque votre mascara est fini, ne le jetez pas. Bien nettoyé il sert comme peigne aux sourcils et cils.

Chercher un article sur Comment fait-on