Comment soigner rapidement une gastro-entérite ?

 

par emmy1 |

     
Comment  soigner rapidement une gastro-entérite ?

La gastro-entérite n’est pas la plus grave ni la plus dangereuse des maladies, mais elle est certainement la plus désagréable à vivre. Il n’y a pas de médicaments miracles pour la faire passer, mais on peut par contre accélérer le processus de guérison grâce à des plantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des fleurs et feuilles d’alchémille
  • - des fleurs de camomille allemande

Étapes de réalisation

1.

L’alchémille est un excellent tonique digestif astringent. Elle réduit les inflammations et les troubles intestinaux. La camomille, quand à elle, est un puissant antimicrobien. Elle calme en outre le système digestif, et réduit également les inflammations.

2.

Ces deux plantes doivent être prises en tisane, qui va soulager les symptômes de la gastro-entérite. Versez un demi-litre d’eau dans une casserole, et portez-la à ébullition. Retirez du feu, puis jetez dans l’eau une bonne cuillère à soupe de fleurs et feuilles d’alchémille, et une autre de camomille allemande.

3.

Laissez infuser au moins 5 minutes, puis filtrez correctement, afin d’éviter les dépôts qui pourraient donner des nausées dans de telles circonstances.

4.

Cette tisane est à boire au cour de la journée, au besoin et selon ses possibilités à ingérer également. Elle va réduire les spasmes et les crampes intestinales, ainsi que l’éventuelle diarrhée, et ralentir les nausées.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on