Comment améliorer votre précision au tir à l’arc ?

Comment améliorer votre précision au tir à l’arc ?

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau sport à pratiquer, vous devriez envisager le tir à l’arc. C’est une discipline qui requiert beaucoup d’aptitudes et de forces et qui n’est pas aussi facile que ça le parait. Cependant, avec de l’entrainement et de la rigueur il est possible de grandement améliorer ses talents de tireurs. Voici comment améliorer sa précision au tir à l’arc étape par étape.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de tenir votre flèche correctement et de bien tendre la corde. Lorsque vous tirez, vous devez reculer votre main pour que celle-ci soit près de votre oreille. La corde elle devrait se trouver près de votre nez. Vous aurez ainsi une position qui vous permettra de viser correctement.

2.

Vous devez ensuite vous tenir correctement puisque le tir à l’arc repose sur l’ensemble du corps et pas seulement sur le mouvement de vos bras. Le côté de votre corps doit faire face à la cible et vos pieds doivent être perpendiculaires à la cible. Durant le tir, vous devez rester stable et ne pas changer de position.

3.

Vous devez par la suite vous concentrer sur la façon dont vous tenez votre arc. Vous devez le tenir fermement pour qu’il ne se déplace pas lorsque vous allez tendre la corde, mais vous devez contrôler votre force pour éviter que votre arc penche davantage d’un côté. Faites plusieurs lancers pour tester votre prise. Vous saurez par la suite quelle tension est la meilleure.

4.

Avant d’effectuer votre lancer, tentez de visualiser la trajectoire de la flèche. Concentrez-vous sur votre lancer et révisez chacun des éléments avant de lâcher la corde. N’oubliez pas de tenir compte des facteurs extérieurs comme le vent par exemple.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites quotidiennement des exercices de force et de souplesse. Vous habituerez les muscles de votre corps à travailler intensivement et vous développerez de nouvelles aptitudes.

Commentaires

robin hood | 22/11/2014  

moi qui pratique déjà le tir l'arc ça ma beaucoup aidé je vous remercie

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on