Comment commencer l’origami ?

Comment commencer l’origami ?

L’origami est un art japonais qui a commencé au 17e siècle et qui est encore très populaire aujourd’hui. C’est une activité facile, peu couteuse et elle permet d’améliorer sa concentration et ses habiletés motrices. Grâce à l’expérience, vous serez en mesure de créer des pièces originales dont vous serez fière. Tout d’abord, voici comment entreprendre l’origami étape par étape.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez commencer par vous procurer le matériel nécessaire. Vous devez avoir au minimum des feuilles de papier et une paire de ciseaux. Vous pouvez aussi vous acheter un livre d’instruction. Il en existe plusieurs compte tenu de votre niveau. Lorsque vous aurez pris de l’expérience, vous pourrez investir dans des papiers de meilleure qualité qui présente des textures et des couleurs originales.

2.

Vous pouvez maintenant réaliser votre première création. Bien que l’origami permet la réalisation de pièces plus complexe que des avions et des canards, il vaut mieux y aller au plus simple pour commencer. Choisissez un modèle qui nécessite que quelques plis et quelques coupures. Si vous choisissez une œuvre trop compliquée, vous risquez de vous démotiver.

3.

Vous pouvez ensuite joindre une association d’origami. En effet, c’est un art qui est plus pratiqué que ce que l’on croit et il existe peut-être une association dans votre municipalité. Vous auriez ainsi la chance d’échanger sur le sujet avec d’autres passionnés qui sauront vous apporter des conseils et des recommandations.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites quelques recherches sur internet, plusieurs sites proposent des tutoriels.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on