Comment soulager la constipation grâce au plantain ?

 

par emmy1 |

     
Comment soulager la constipation grâce au plantain ?

La constipation touche chacun d’entre nous plus ou moins souvent. Elle est généralement due à l’ingestion d’un aliment trop sec, ou à une lenteur passagère du système digestif. Quoi qu’il en soit, la constipation occasionne des douleurs, et elle peut devenir dangereuse, puisqu’elle peut à long terme entrainer une occlusion intestinale. Il faut donc la traiter, et certaines plantes s’y emploient à merveille, comme c’est le cas du plantain.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des graines de plantain

Étapes de réalisation

1.

Le plantain est une plante présente partout, même dans nos jardins. Elle envahit effectivement nos cours, classée dans la catégorie des mauvaises herbes, celles que l’on a du mal à éliminer.

2.

Les graines de cette plante sont un laxatif et un mucilagineux en masse. Elles lubrifient les intestins, permettant une évacuation des selles plus facile, et elle contribue en outre à réhydrater ces dernières.

3.

Les graines de plantain, pour lutter contre la constipation, sont à prendre en infusion. Dans une grande tasse d’eau bouillante de type mug, versez une cuillère à café de graines de plantain, puis laissez infuser au moins 5 minutes.

4.

Filtre ensuite le mélange, puis buvez le, chaud, additionné d’un peu de miel ou de sucre. Selon la sévérité de la constipation, cette infusion peut être prise deux fois par jour, le matin puis le soir, ou bien uniquement le soir.

5.

L’infusion de plantain va agir dans les heures qui suivent. Attendez toujours d’avoir pu vérifier si elle a agit, avant de renouveler la prise, au risque de vous retrouver avec l’effet inverse, la diarrhée.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on