Comment palier une carence en fer grâce à l’angélique ?

 

par emmy1 |

     
Comment palier une carence en fer grâce à l’angélique ?

De nos jours, de nombreuses personnes sont anémiées, ce qui signifie qu’elles manquent de fer. Cette anémie correspond à une réduction de la quantité d’hémoglobine dans notre sang, et se caractérise souvent par des palpitations et un essoufflement constant. On peut aussi ressentir des douleurs de type rhumatismales. L’angélique est une plante qui peut pallier à ce manque de fer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des racines d’angélique

Étapes de réalisation

1.

L’angélique est une plante nutritive pour le sang. Elle est un stimulant de la circulation sanguine, et elle est très efficace dans la prévention de l’anémie car elle est riche en vitamine B12 et en acide folique.

2.

Si l’on a de l’angélique chez soi, on peut la prendre en infusion, en en récoltant les racines, puis en les faisant bien sécher après les avoir soigneusement nettoyées. On peut également se procurer ces racines en herboristerie.

3.

En infusion, il faut jeter dans une tasse d’eau frémissante une cuillère à café de racines d’angélique, puis laisser infuser durant cinq minutes, avant de filtrer, puis de boire. Ce remède est à prendre une fois par jour durant quinze jours en cas d’anémie avérée.

4.

De nombreuses préparations existent dans le commerce, en teinture par exemple, qui sont moins contraignantes. Dans ce cas, il faut se conformer à la recommandation du pharmacien quant à la dose à prendre, et à la durée du traitement.

5.

L’angélique rétablit en quelques jours la quantité de fer dans le sang, enrayant ainsi l’anémie. Les symptômes disparaissent alors au fur et à mesure.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on