Comment utiliser le beurre végétal de Cupuaçu en cosmétologie ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser le beurre végétal de Cupuaçu en cosmétologie ?

Le beurre de Cupuaçu est un beure végétal à la puissante odeur de praliné chocolaté, issu des graines d’un fruit poussant sur le Théobroma Grandifolum, communément appelé Cupuaçu. Ce beurre végétal encore peu connu n’est pas dénué d’intérêts en cosmétologie, puis qu’il apporte des bienfaits non seulement à la peau, mais aussi aux cheveux.

Étapes de réalisation

1.

Fortement parfumé de senteurs chocolatées et pralinées, le beurre de cupuaçu possède une excellente capacité de rétention d’eau. Il permet donc de repulper la peau, et d’estomper les rides et ridules mieux que n’importe quel autre beurre végétal.

2.

Cette capacité à retenir l’eau en fait en outre un grand allié des peaux sèches, auxquelles il permet de conserver une hydratation idéale.

3.

Riche en phytostérols et en polyphénols, ce beurre protège la peau lorsqu’elle est irritée ou abimée, et aide à retarder les effets du vieillissement. Il possède de plus une légère capacité à absorber les rayons UV.

4.

Le beurre de Cupuaçu est précieux pour les cheveux secs et abimés. Il les nourrit, leur redonne vitalité et vigueur, et les protège durablement du dessèchement. Ce beurre convient donc parfaitement en masque sur les cheveux secs, abimés, bouclés, ou encore colorés ou méchés.

5.

Ce beurre peut être utilisé, comme tous les autres beurres, seuls, mais après avoir été fondu. En effet, en dessous de 32°, où il devient alors huileux, le beurre de Cupuaçu est très dur. Le mieux est donc de le mélanger à une huile végétale adaptée au soin que l’on veut obtenir.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on