Comment utiliser le beurre de Tucuma en cosmétologie ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser le beurre de Tucuma en cosmétologie ?

C’est par pression des fèves du fruit de l’Astrocaryum tucuma que l’on obtient le beurre de Tucuma, utilisé traditionnellement au Brésil particulièrement sur les cheveux grâce à sa grande affinité avec leurs propres protéines. Ce beurre est également bon pour la peau, notamment en été ou il devient l’allié d’un beau bronzage.

Étapes de réalisation

1.

Le beurre de Tucuma , grâce à son affinité exceptionnelle avec le cheveux, pénètre la fibre capillaire en profondeur, ce qui lui procure de très grandes propriétés nourrissantes. Il peut donc réparer, fortifier et nourrir les cheveux secs, crépus et bouclés.

2.

Dans la composition de baumes et masques, il permet d’obtenir des produits capillaires qui lissent et conditionnent les cheveux, et son odeur de café caramélisé parfume les cheveux en délicatesse.

3.

Il s’associe à merveille, pour les soins des cheveux, avec l’huile de coco ou de karité, pour lutter contre la déshydratation, ou avec l’huile de buriti pour entretenir une coloration.

4.

Sa plus grande propriété lorsqu’il est utilisé sur la peau est due à sa richesse en caroténoïdes. En effet, le beurre de Tucuma a l’avantage d’activer, de sublimer et de prolonger le bronzage. Il peut alors être associé à l’huile végétale de carotte, ou encore au beurre de coco et de cacao, pour un soin solaire à l’odeur gourmande.

5.

Nourrissant, hydratant et adoucissant, il laisse les cheveux et la peau fortifiés, et malgré son toucher fondant, il ne laisse aucune trace grasse, ce qui en fait un beurre très agréable à utiliser.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on