Comment inciter votre chat à utiliser son griffoir ?

 

par emmy1 |

     
Comment inciter votre chat à utiliser son griffoir ?

Comme de nombreux chats d’appartements - n’ayant pas d’autre choix - se font les griffes sur les meubles de la maison, on finit souvent par leur acheter un griffoir, cette planche adaptée qui leur permet d’affûter leurs griffes sans abîmer les meubles. Seulement, lorsqu’une mauvaise habitude est prise, il est difficile de l’en débarrasser, et le chat continue à griffer les meubles, négligeant son griffoir. Voici une petite astuce qui devrait inciter votre matou à faire ce que vous voulez.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des olives, vertes ou noires
  • - un marteau

Étapes de réalisation

1.

Le principe de l’astuce repose sur le fait que l’odeur de l’olive attire fortement le chat. Il faut donc l’attirer à son griffoir grâce à cette odeur qu’il affectionne particulièrement.

2.

Prenez quelques olives, et écrasez les avec un marteau. Débarrassez-les de leur noyau, ce qui sera plus simple pour la suite. Vous pouvez aussi les couper en deux si elles sont assez tendres.

3.

Frottez vos olives écrasées sur le griffoir de votre chat, sur toute la surface, de manière à ce que l’odeur soit franche. Même si vous ne la sentez pas, ne vous inquiétez pas : votre chat a un bien meilleur flair que vous.

4.

Apportez ensuite votre chat à son griffoir. Il va tourner en rond en reniflant, et devrait rapidement commencer à se frotter au griffoir, puis à y affûter ses griffes. Il laissera ainsi vos meubles en paix. Lorsqu’il aura prit l’habitude au griffoir, il ne pourra plus s'en passer.

Commentaires

elliotmoni | 18/12/2010  

génial je vais l'essayer de suite ! merci

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on