Comment savoir si quelqu’un est honnête ?

Comment savoir si quelqu’un est honnête ?

Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreuses personnes ne sont pas honnêtes pour protéger la plupart du temps leurs intérêts individuels. C’est cependant une habitude qui est malsaine et qui peut avoir des conséquences négatives. Voici comment reconnaître en quelques étapes si vous êtes victime d’un mensonge. Même si ce n’est pas une méthode infaillible, elle pourrait vous amener sur une bonne piste si vous avez des soupçons.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par observer les yeux de la personne qui vous parle. Normalement, une personne qui vous raconte la vérité devrait garder un contact visuel constant avec vous. Son regard devrait donc être direct durant la conversation. Si vous observez qu’elle regarde constamment vers la gauche, c’est peut-être un signe qu’elle vous raconte un mensonge.

2.

Réfléchissez ensuite à ce que la personne vous a raconté. La plupart du temps, lorsque la personne vous raconte un mensonge, il y a des éléments qui se contredisent. Quelqu’un qui ment risque de modifier sa version avec le temps sans même s'en rendre compte. À l’opposé, quelqu’un qui ne ment pas donnera toujours les mêmes réponses aux questions si vous lui reposez.

3.

Portez attention à la façon par laquelle la personne qui vous parle s’exprime. Une personne qui ment fera des pauses et aura des hésitations pour répondre aux questions que vous lui posez. Une personne honnête vous répondra toujours directement et d’une manière claire et concise.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si le sujet est délicat, il est normal que la personne à laquelle vous parlez montre les signes associés à quelqu’un qui ment même si elle est honnête.

Commentaires

bouchi | 30/10/2012  

il n'y a pas de gens honnête!!! on ment quqnd on veut et on est sincère quand on veut aussi

pistache | 04/07/2012  

quelqu un d honnête peu parfois douter de sa vérité ou être pudique ou émotive le regard dans les yeux n est pas une certitude de mensonge , pour la contradiction oui ,et les menteurs vous disent souvent ça n arrive jamais, ou c est la première fois que ça nous arrives, cela est une pratique commercial très employé

williamcole | 14/02/2011  

quelqu'un qui ment vous fixe dans les yeux pour voir si vous gober le mensonge la plupart du temps quand quelqu'un marque un temps d'arret et leve les yeux vers la droite c'est qu'il utilise l'hemisphere droit de son cerveau qui est la creativité en d'autres termes il cree son mensonge en revanche si il regarde en haut a gauche il ne ment pas il se remémore un souvenir, vous pouvez aussi voir le mensonge dans les gestes des mains lorsque quelqu'un se caresse la main il se rassure de meme si il se caresse la jambe, qui va repondre oui a une question mais imitera un non avec la tete par exemple vous ment et dans ce cas il faut prendre en consideration le mouvement executé et non pas la parole

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on