Comment gérer une situation extrême ?

 

par ben12 |

     
Comment gérer une situation extrême ?

L'extrême mène souvent à des situations délicates et périlleuses. Il y a mille exemples : par exemple, celui qui fait face à un accident, celui qui doit tuer sans raison ou celui qui trouve par surprise sa fille violée et massacrée, sentent en eux une violente poussée d'adrénaline.
Et, on dit généralement que c'est dans ces cas là que l'on perçoit l'aura d'une personne.
Comment gérer une telle violence émotionnelle ?

Étapes de réalisation

1.

Comment gérer une situation extrême ?

Certains disent que lorsque l'on est confronté à une situation extrême, on s'aperçoit soudainement que nos peurs ou notre traumatisme est transcendé par notre aura ou notre force intérieure.

Pour cela, il faut laisser parler sa nature profonde, laissant de côté le choc, et faire abstraction du monde extérieur. Si vous êtes pompier ou urgentiste, vous devez impérativement agir selon des instructions bien définies. Si vous découvrez votre fille morte accidentellement, il vous faut avoir les reins véritablement accrochés !

Mais comment jouer de sa propre force ? Généralement, tout se passe très vite et les sensations sont alors décuplées pour que l'adrénaline s'injecte dans votre corps. Pour gérer, il est indispensable de ne pas se poser de question et agir au plus vite !

Je parle ici des drames ou des situations où l'on se sent perdu. Dans tous les cas, les angoisses sont immédiatement remplacées par une puissante pression que l'on doit de se dominer.

2.

Comment gérer une situation extrême ?

A mon goût, être confronté à une situation extrême nous donne l'opportunité de montrer son expérience, son goût pour le danger...

Par exemple, le saut à l'élastique montre bien que les gens ont besoin d'adrénaline pour vivre ! Si vous avez un attrait prononcé pour les sensations extravagantes, vous n'aurez pas de souci.

Si vous vous lancez un défi, faîtes en sorte que votre phobie demeure uniquement psychologique ! Sachez oublier les habitudes et lancez-vous ! Rien ne sert de prendre des anti-stress, vous êtes face à vous-mêmes, dans un coin isolé du monde.

En fait, il faut avant tout prendre sur soi et se jetez à l'eau !

3.

Comment gérer une situation extrême ?

Enfin, l'extrême peut créer des traumatismes et des peurs inexpliquées.

Pour gérer une telle situation, il faut oublier que la vie n'est que repos, tranquillité, calme... En fait, on peut faire son signe de croix, pleurer, prier ou tout simplement faire preuve de courage.

Avez-vous déjà été confronté au vertige, à des visions terrifiantes ? Les angoisses prennent alors le dessus et l'inconscient se met à hurler.

Pour venir à bout de tout cela, il faut faire preuve de sagesse, d'audace et oublier de penser à soi !

Si vous devez secourir votre fils qui se meurt dans une ambulance, c'est votre force mentale qui est en jeu. Et cette force, vous ne l'aurez qu'avec votre propre expérience de la vie !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour parvenir à concilier travail, vie familiale et sociale... tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi, est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies