Comment sécher un appareil photo numérique?

Comment sécher un appareil photo numérique?

Une caméra numérique renferme de nombreuses composantes électroniques très délicates. Celles-ci peuvent être facilement endommagées si elles sont en contact avec de l’eau. Si par malchance votre appareil rentre en contact avec de l’eau, il est possible de le sécher et d’éviter qu’il soit brisé. Voici comment sécher un appareil qui a été en contact avec de l’eau étapes par étapes. Cependant, la réussite de cette méthode peut varier compte tenu de la sévérité des dommages causés par l’eau.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par retirer toutes les pièces qu’il vous est possible de séparer de l’appareil. En enlevant les batteries par exemple, vous réduisez le risque de court circuit puisque c’est elles qui fournissent le courant dont votre appareil a besoin. Retirez aussi votre carte mémoire pour la sécher séparément et ainsi espérer ne pas avoir perdu vos photos et vidéos.

2.

Enlevez ensuite le plus d’eau possible avec une serviette. Vous pourrez enlever ainsi retirer la plus grande partie de l’humidité.

3.

Plongez ensuite votre appareil dans un bol rempli de grain de riz. Ceux-ci ont la capacité d’absorber l’eau. Ne touchez à rien durant une journée complète, mais changez les grains de riz si ceux si sont trop humide. Si après une journée il semble encore y avoir de l’eau, répétez le processus durant plusieurs jours.

4.

Réinsérez ensuite la pile et la carte mémoire. Allumez votre appareil et vérifiez si le tout fonctionne. Si ce n’est pas le cas, il est préférable que vous contactiez votre revendeur ou que vous passiez au centre de service pour vérifier si c’est réparable. Dans le cas contraire, vous devrez vous acheter un nouvel appareil.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne tentez pas d’ouvrir vous-même votre appareil. Vous risqueriez de l’endommager encore davantage.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on