Comment faire briller les plastiques intérieurs d’une voiture sans produit spécial voiture ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire briller les plastiques intérieurs d’une voiture sans produit spécial voiture ?

Lorsque l’on nettoie l’intérieur d’une voiture, le plus difficile est certainement de dépoussiérer et de faire briller tous les plastiques qui s’y trouvent. On peut utiliser de nombreux produits pour cela, mais il existe également une solution sans ce genre de produits onéreux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du liquide de rinçage pour lave-vaisselle
  • - un chiffon doux qui ne fait pas de peluches (microfibre)
  • - une lavette et un produit détergent classique
  • - de l’eau tiède

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à nettoyer normalement les plastiques de la voiture. Le mieux pour cela est donc de les nettoyer avec une lavette, ou une éponge, et du détergent ajoutée à de l’eau chaude.

2.

Après ce lavage normal, laissez bien sécher tous les plastiques. Il ne doit plus y avoir de traces d’eau nulle part.

3.

Une fois toutes les surfaces sèches, versez sur les parties à traiter un peu de produit de rinçage pour lave-vaisselle, comme si vous utilisiez une cire sur un meuble, puis frottez doucement, en mouvements circulaires.

4.

Au fil de ce lustrage, vous allez voir vos plastiques reprendre leur couleur et leur aspect d’origine. Ils seront nets et bien brillants, comme à leur premier jour.

Commentaires

vincent-95 | 23/10/2011  

L'idée est bonne pour le liquide de rinçage pour lave-vaisselle, mais cela rend un peu le plastique collant et attire plus la poussière à mon avis.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on