Comment réparer efficacement votre toile de tente ?

 

par benzene |

     
 Comment réparer efficacement votre toile de tente ?

Une tente est un outil indispensable pour tout campeur qui se respecte. Il est très utile et nous permet de nous protéger contre la pluie et le soleil ardent. Il peut arriver qu'une toile de votre tente s'arrache. Vous voulez la réparer ? Vous ne savez pas comment procéder ? Nous allons par le biais de cet article, vous proposer un procédé qui vous permettra de réparer votre tente en un clin d'œil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Morceau de tente
  • Colle super puissante
  • Talc
  • Lame
  • Moustiquaire

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez découper un morceau de toile de tente sur une ancienne tente usagée dont vous ne vous servez plus. Vous allez par la suite coller le morceau de toile sur la tente endommagée en utilisant une colle super puissante.

2.

Si vous n'avez pas d'ancienne tente usagée, vous pouvez également réparer votre tente en ouvrant la couture se trouvant la plus proche de l'endroit où la toile est arrachée à l'aide d'une lame. Vous devez ouvrir et introduire un morceau de moustiquaire doublé d'un ruban imperméable, la couture doit être recousue et un autre morceau de moustiquaire doit être collé du côté extérieur pour renforcer le tout.

3.

Une fois que vous avez fini de coller votre toile, vous devez recouvrir la réparation avec un ruban adhésif très puissant et résistant à l’humidité et à la chaleur. Vous devez par la suite, saupoudrer le tout de talc afin d’éviter que la tente se colle à elle même une fois repliée.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on