Comment nettoyer efficacement une ancienne statue en plâtre ?

 

par benzene |

     
Comment nettoyer efficacement une ancienne statue en plâtre ?

Une statue en plâtre est une représentation d'une personne ou d'un objet avec une matière qui est le plâtre. Lorsqu'elle dure dans le temps, l'on constate qu'elle a tendance à se salir. Vous avez une statue en plâtre ? Vous voulez la nettoyer ? Vous ne savez pas comment procéder ? Nous allons par le biais de cet article vous permettre de nettoyer efficacement une ancienne statue en plâtre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pinceau
  • Nettoyant biologique

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faudrait savoir qu’une statue en plâtre doit être nettoyée avec précaution. Aussi, il faudrait être très vigilant quant aux types de produits utilisés qui peuvent rapidement endommagés la statue ou la faire grisonner si elle est de couleur blanche.

2.

Ensuite, il faut commencer le nettoyage à l'aide de votre pinceau par un dépoussiérage maximum. Il faudrait enlever toutes les particules qui auraient pu se déposer sur la statue.

3.

Enfin, vous allez préparer un mélange hyper-efficace pour le nettoyage des statues de plâtre. Vous allez préparer un mélange avec 1/5 de nettoyant universel disponible dans tous les magasins de bricolage et 4/5 d'eau. Vous allez pulvériser le mélange sur la statue et laisser agir au moins dix minutes. Puis rincer délicatement.

Commentaires

rici | 20/11/2012  

Je voudrais, savoir le nom exacte, du nettoyant universel , dédié à nettoyer les statues, types vierges, saints, etc.en plãtre Merci d'avance Ricardo Arrue

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on