Comment savoir quand changer les bougies d'un moteur à essence ?

 

par benzene |

     
Comment savoir quand changer les bougies d'un moteur à essence ?

Un véhicule est un objet nous permettant de nous déplacer sans fournir un maximum d'effort. Ce véhicule a un moteur en son sein et celui pour son fonctionnement a des bougies. Il existe différents types de moteur de véhicules dont celui à essence. Vous avez un moteur à essence ? Vous voulez savoir quand changer les bougies de celui-ci ? Vous ne savez pas comment vous faire ? Nous vous proposons par le biais de cet article, un procédé qui vous permettra de changer efficacement les bougies d'un moteur à essence.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Kilométrage
  • Signes avant coureurs

Étapes de réalisation

1.

Les moteurs à essence sont équipés de plusieurs bougies d’allumage qui ont une durée de vie généralement comprises entre trente mille et cent vingt mille Kilomètres. La durée de vie des bougies d'un moteur est fonction du type de véhicule. Vous convenez avec nous que la durée de vie d'une voiture de modèle sportif n'est pas la même qu'une voiture de modèle standard.

2.

Il faudrait que vous soyez à l'écoute de votre véhicule afin de déceler les signes avant coureurs de celui-ci. Si votre moteur broute par exemple cela est un signe qui montre bien que vos bougies ne sont pas en bon état. Si le contact de votre véhicule ne démarre pas tout de suite, si vous constatez une surconsommation de votre voiture ou si votre bolide a une perte de reprise, pensez à changer vos bougies.

3.

En effet, il est vivement conseillé de changer les bougies tous les vingt mille kilomètres. Cependant, il faudrait respecter les recommandations du constructeur concernant la qualité des bougies à acheter. Vous devez les faire changer par un garagiste mais vous pouvez tout de même les faire vous même à l'aide d'une clé à bougie.

Commentaires

iftol | 30/03/2015  

j'ai un véhicule chevrolet spark type essence il a roule 49000km est-ce que c'est le moment de changer les bougies ?

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on