Comment fabriquer une tirelire en bois ?

 

par benzene |

     
Comment fabriquer une tirelire en bois ?

Une tirelire est un objet dans lequel l'on met ses économies afin de les récupérer plus tard dans les moments de crise. Elle nous sert de seconde banque et est vraiment très utile. Vous voulez faire des économies ? Vous voulez avoir votre petite banque à porter de main ? Vous voulez fabriquer une tirelire ? Vous ne savez pas comment faire ? Nous vous proposons par le biais de cet article, un procédé qui vous permettra de fabriquer une tirelire en bois.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Planches de bois
  • Scie
  • Pointes
  • Marteau

Étapes de réalisation

1.

Vous allez vous munir des planques de bois. Vous allez les poncer afin d'avoir une surface plus douce au toucher. Vous allez découper à l'aide de votre scie, deux plaques de forme rectangulaire de vingt centimètres de longueur et huit de largeur.

2.

Vous allez découper toujours à l'aide de votre scie, deux autres rectangulaires de huit centimètres de longueur et quatre centimètres de largeur. Vous penserez à poncer un tout petit peu les rebords des planches découpées. Vous découperez aussi, deux plaques de quatre centimètres de largeur et vingt centimètres de longueur.

3.

Vous allez procéder à l'assemblage à l'aide de pointes et d'un marteau. Vous allez fixer les plaques de huit centimètres de longueur perpendiculairement à la largeur d'une des plaques de vingt centimètres de longueur.

4.

Vous allez par la suite fixer les plaques de quatre centimètres de largeur perpendiculairement à la longueur de la même plaque sur laquelle fut fixée les deux autres précédentes. Puis, fixez la dernière, afin de former un pavé. Créez un trou afin de pouvoir insérer votre argent et vous avez votre tirelire !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

jfi66

Comment éliminer certaines taches sur le bois ciré ?

Dans la vie de tous les jours, les tâches ménagères peuvent apparaître comme un fardeau surtout si vous travaillez toute la journée. Certaines tâches en particulier nous posent problème : et c'est le cas du bois ! Certains de vos meubles en bois, o

Chercher un article sur Comment fait-on