Comment désodoriser les ustensiles de cuisine en bois ?

 

par emmy1 |

     
Comment désodoriser les ustensiles de cuisine en bois ?

On utilise pratiquement au quotidien des cuillères, spatules ou encore des bols en bois lorsque l’on cuisine. Ces ustensiles s’imprègnent malheureusement de mauvaises odeurs, qui ne partent pas malgré les lavages. Voici donc de petites astuces pour désodoriser vos ustensiles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du jus de citron
  • - du vinaigre de cidre

Étapes de réalisation

1.

Le vinaigre de cidre ainsi que le citron, ont le pouvoir de neutraliser les mauvaises odeurs sur à peu près tous les supports. Ils sont donc bien indiqués pour désodoriser le bois, dans lequel les mauvaises odeurs sont tenaces.

2.

Si vous choisissez le citron, faites d’abord bouillir un litre d’eau dans une grande casserole, suffisamment large pour accueillir vos ustensiles. Si vous n’avez pas de très grande casserole, faites bouillir l’eau, et transvasez la ensuite dans une grande bassine.

3.

Ajoutez à cette eau le jus d’un citron complet, puis plongez-y vos ustensiles. Laissez-les tremper jusqu’à ce que l’eau soit froide, puis retirez-les de l’eau, et rincez-les.

4.

Si vous préférez utiliser le vinaigre de cidre, munissez-vous d’une éponge ou d’une lavette propre, imprégnez-la de vinaigre de cidre, et frottez vos ustensiles avec ce vinaigre.

5.

Dans les deux cas, vos ustensiles seront débarrassés des odeurs les plus récalcitrantes comme l’oignon, l’ail ou encore le poisson.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on