Comment faire pour enlever une tache de Mercurochrome ?

Comment faire pour enlever une tache de Mercurochrome ?

Bien souvent, quand les enfants se coupent ou s'égratignent, on leur applique du Mercurochrome sur la plaie. La couleur rouge les amuse mais malheureusement, on s'en met souvent sur les doigts et sur les vêtements, et cela tache. Voici comment enlever ces vilaines taches rouges aussi bien sur vos mains, que sur les vêtements.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du vinaigre/du jus de citron
  • - de la javel
  • - de l'alcool à brûler

Étapes de réalisation

1.

La tache se trouve sur vos mains :
Essayez le vinaigre ou le jus de citron. Si toutefois elles ne disparaissaient pas complètement, elles seraient bien atténuées.

2.

La tache se trouve sur vos vêtements :
Si vos vêtements sont en tissu garanti "grand teint" : trempez-les dans un bain d'eau javellisée. La tache disparaitra totalement.

3.

Pour les tissus type laine et soie :
Trempez à l'eau froide et baignez dans une solution de deux parties d'eau pour une partie d'alcool à brûler.

4.

Pour les autres tissus :
Mélangez de l'eau et de l'alcool à 90° en parties égales. La tache sera atténuée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter de vous tacher au Mercurochrome, n'utilisez pas un morceau de coton simple car vous en metterez de trop et vos doigts seront en contact avec.

Utilisez plutôt un coton tige.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

lioune | 11/12/2014  

Merci beaucoup, j'ai réussi à sauver la veste en coton-viscose gris/ecru de ma fille en appliquant au coton tige de la javel "formule gel" sur les tâche de mercurochrome. On ne voit quasiment plus rien!

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on