Comment convertir un disque dur interne SATA en disque dur externe USB ?

Comment convertir un disque dur interne SATA en disque dur externe USB ?

SATA, qui est l'acronyme de Serial Advanced Technology Attachment, est la technologie la plus populaire utilisée dans les disques durs d'aujourd'hui. La plupart des disques durs externes sur le marché sont les disques durs SATA convertis en disques durs USB grâce à un boîtier SATA-to-USB. La plupart des disques durs externes sont trop chers et beaucoup plus chers que leurs homologues internes. Convertir un disque dur interne en disque dur externe vous fera économiser beaucoup d'argent et c'est simple à faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Boîtier SATA-to-USB
  • Disque dur interne SATA

Étapes de réalisation

1.

Achetez un boîtier SATA-to-USB qui prend en charge les taux de transfert de données de votre disque SATA. Par exemple, si votre disque dur transfert les données à 1000Mbps, vous devrez acheter un boîtier SATA-to-USB qui supporte 1000Mbps ou plus de taux de transfert pour les données.

2.

Retirez la cage disque dur du boîtier du disque dur: la cage disque dur est retirée de l'arrière du boîtier du disque dur et devrait glisser à droite quand vous tirez. Sinon, consultez le manuel de votre disque dur pour obtenir les instructions nécessaires. Placez ensuite le disque dur dans la cage disque dur.

3.

Branchez le câble d'alimentation et le câble SATA à partir du boîtier du disque dur sur le disque dur SATA. Replacez la cage disque dur dans le boîtier du disque dur. Branchez le câble USB du disque dur à l' ordinateur. Allez à Poste de travail et vérifier le bon fonctionnement du disque dur externe.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'utilisation d'un boîtier SATA-to-USB qui a un taux plus lent que le transfert de données sur le disque dur peut bloquer ou ralentir sérieusement de nombreux processus dans le disque dur, ce qui peut entraîner un mauvais fonctionnement.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on