Comment écrire un livre électronique qui se vend ?

Comment écrire un livre électronique qui se vend ?

Les livres électroniques sont partout sur l'internet. Ils sont pratiques à produire, n'ont pas de frais d'édition, sont facilement transmissibles, et peuvent être livrés instantanément. Si vous envisagez d'écrire un livre électronique, et que vous désirez le vendre, comment pouvez-vous être sûr que les gens vont l'acheter ? Les indications ci-dessous vont vous indiquer comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Idées intéressantes
  • Public

Étapes de réalisation

1.

Avant de vouloir vendre n'importe quoi en ligne, vous devez construire un public ou trouver un public qui va vouloir acheter votre produit. Les gens n'achètent pas de quelqu'un en qui ils n'ont pas confiance. La meilleure façon de gagner la confiance de vos acheteurs potentiels est d'être un livre ouvert (sans jeu de mots). Démarrez un blog et partagez tout votre savoir.

2.

Si votre blog contient un contenu de qualité, et vos lecteurs vous font confiance, ils seront de retour pour plus. Vos lecteurs seront intéressés par ce que vous avez à dire et seront enclins à payer pour de plus amples renseignements auprès de vous. Ne vous inquiétez de divulguer tous vos secrets. La beauté des livres électroniques est qu'ils ne contiennent pas d'informations nouvelles, mais ils sont un bon moyen de compiler des informations concises, de qualité sur un sujet précis. Ils sont un moyen pratique d'apprendre de nouvelles informations.

3.

Votre eBook doit répondre aux besoins d'un sujet que les gens veulent connaître. Le but des livres électroniques est d'informer et d'éduquer. Vous pouvez aborder cette question en écrivant sur ce que vous savez! Si vous êtes un passionné de cheval, collecteur poterie, ou expert en informatique, écrivez au sujet de votre passion.

4.

Gardez votre eBook simple. Combien de fois avez-vous demandé un livre électronique ou télécharger un ebook gratuit qui contenait des centaines de pages? Cela pose deux problèmes. Tout d'abord, il est peu probable que vos lecteurs impriment tant de pages sur leur ordinateur à la maison. Deuxièmement, vous ne voulez pas que votre eBook paraisse écrasant. Si votre ebook est trop long, il ne sera pas lu.

5.

Choisissez les meilleurs mots clés pour le titre de votre livre électronique. Utilisez des outils de création de mots clés sur Internet pour déterminer quels sont les mots et les phrases les plus recherchés. Vous voulez que le titre de votre livre électronique apparaisse sur Google où les gens peuvent le trouver.

6.

Donnez un ton similaire à la façon dont vous parlez à votre meilleur ami, vos plus jeunes frères et sœurs, ou vos pairs. Soyez amical et conversationnel. Une personne réelle! Mettez du contenu de qualité. Les chances sont que si vous avez réussi à écrire et vendre un livre électronique, vous allez écrire plus.

7.

Vous n'avez pas besoin de logiciel spécial pour écrire un livre électronique. Il suffit d'utiliser un logiciel de traitement de texte et convertir le fichier au format PDF. La promotion de votre livre électronique requiert un certain travail, la rédaction du livre est la partie la plus facile. Les gens ne peuvent pas acheter votre livre s'ils ne savent pas qu'il existe.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites relire votre ebook par plusieurs personnes avant de commencer à le vendre: les erreurs de grammaire et d'orthographe peuvent ruiner votre crédibilité.

Ne jamais copier l'ebook de quelqu'un d'autre et le faire passer pour le vôtre. Tout d'abord, cela est illégal et ensuite c'est contraire à l'éthique.

Commentaires

chot | 19/11/2010  

http://www.edifree.com/doc/6389

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on