Comment avoir une belle voix ?

 

par niedlich |

     
Comment avoir une belle voix ?

Vous vous demandez sûrement comment font les pros pour jouer avec leurs voix, tantôt rauque tantôt douce. Ils chantent des heures sans avoir la voix éraillée. Voici quelques étapes à suivre pour entretenir votre voix.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tisane au citron
  • Miel

Étapes de réalisation

1.

Il faut travailler votre respiration et votre souffle. Il est rare que l’on sente que vous vous essoufflez rien qu’en parlant, mais en chantant, cela dérange ceux qui vous écoutent. Donc faites un petit exercice, chaque matin à l’heure du réveil et/ou avant de dormir : inspirez lentement, puis expirez profondément. Le son qui sort de votre bouche dépend du souffle, donc des poumons.

2.

Faites un exercice vocal, pour tenir votre voix « en forme ». Sans la bousculer ni la forcer quand vient l’heure de chanter (karaoké ou fête familiale). Chanter sous la douche peut être très bénéfique, même si cela ne dure que quelques minutes, suivez aussi les chansons qui passent à la radio. Vous pouvez ainsi renforcer vos muscles (notamment le diaphragme) tout en respectant votre travail de respiration.

3.

Certains aliments améliorent la qualité de votre voix. Le miel liquide est un bon exemple. Prenez-en trois cuillères à soupe, au moins deux fois par semaine. Habituez-vous à boire chaque jour une tasse de tisane chaude au citron, ajoutez-y un peu de miel pour plus d’efficacité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Chanter à la chorale procure bien d’avantage, on vous y apprend à gérer votre souffle et à chanter juste

Parlez doucement la veille de votre show ou de votre concert.

Mise(s) en garde :

Attention, le tabac et l’alcool altèrent la voix. Ayez une bonne hygiène de vie.

Évitez les courants d’air et la poussière si vous avez un show dans les jours qui suivent.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Martina Stoessel alejendra | 25/11/2014  

merci beaucoup ( te quiero)

agness | 19/08/2014  

j'aimerais avoir une belle voix comment faire lorsque je chante je suis essoufflé même pas au moins 30 secondes vraiment aidez-moi.

kante246 | 18/07/2014  

Merci pour les conseils avant j avais une voix de casserole tout le monde se moquait de moi et même certaines personnes m'appelaient voix de casserole mais maintenant à cause de vos conseils mes camarades rêvent d'avoir ma voix tellement ke c'est bon... Merci pour vs conseils ...Thanks

Jersey | 06/06/2014  

je vous kiff

missminimiss | 26/05/2014  

Je chante hyper bien sauf que je dois chanter dans une fête et d'abord je dois chanter une chanson avec un groupe d'enfants sauf que après je chante toute seul et ma voix va s'essouffler et je vais hyper mal chanter. Que me conseillé vous? Ah et d'ailleurs g 11 ans.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on