Comment retirer facilement la cire d’un bougeoir ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer facilement la cire d’un bougeoir ?

Lorsque la cire des bougies coule sur les bougeoirs, il n’est pas évident de la retirer une fois qu’elle est sèche. On peut bien sur utiliser toute sorte de produit pour décaper les bougeoirs, mais ils ne sont pas toujours très efficaces, et il faut longuement frotter. Voici une astuce qui va vous aider dans ce nettoyage, sans avoir besoin du moindre produit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un four
  • - du papier absorbant, ou des compresses
  • - du papier cuisson

Étapes de réalisation

1.

Allumez votre four, et réglez-le à une température de 100°C au maximum. Laissez le préchauffer, et durant ce temps, posez une feuille de papier cuisson (papier sulfurisé) sur le lèchefrites de votre four, ou sur la plaque à pâtisserie.

2.

Posez vos bougeoirs à nettoyer sur la plaque équipée de papier cuisson, et une fois votre four arrivé à 100°C, enfournez y la plaque .

3.

Laissez ainsi une petite demi-heure en surveillant régulièrement. Lorsque vous verrez que la cire collée aux bougeoirs aura fondu, ressortez la plaque, ou simplement l’un des bougeoirs si vous en avez mis plusieurs.

4.

Aussitôt à la sortie du four, passez un papier absorbant ou une compresse sur les traces de cire fondue qui coulent encore le long de votre bougeoir, et le tour est joué : la cire est partie du bougeoir, sans frotter et sans produits.

5.

Traitez de cette manière tous les bougeoirs que vous aurez mis au four.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on