Comment s’épargner le nettoyage des fenêtres de toit trop régulièrement ?

 

par emmy1 |

     
Comment s’épargner le nettoyage des fenêtres de toit trop régulièrement ?

Les fenêtres de toit, appelées couramment à tort velux, à cause de la marque qui a lancé le procédé, sont une calamité à nettoyer. En général, il faut s’improviser acrobate, grimper sur un escabeau, et tendre les bras pour atteindre toute leur surface. Voici donc une technique qui vous épargnera des nettoyages trop fréquents.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la cire pour carrosserie de voiture
  • un chiffon doux

Étapes de réalisation

1.

Cette technique est très simple : il va suffire d’appliquer de la cire à polir les carrosseries de voitures sur vos carreaux de fenêtres de toit. Les poussières s’y déposeront, mais à la première averse, au lieu de coller aux carreaux, l’eau les éliminera au contraire, puisqu’elle glissera sur le verre grâce à la cire déposée.

2.

Commencez par bien nettoyer vos fenêtres de toit, puis laissez bien sécher. Ensuite, appliquez de la cire sur les carreaux de vos fenêtres, et laissez sécher quelques instants.

3.

Passez ensuite le chiffon, en mouvements circulaires, comme si vous étiez en train de lustrer une carrosserie de voiture. Frottez ainsi jusqu’à ce que la cire soit parfaitement invisible.

4.

A la première averse, vous allez voir l’eau glisser sur vos fenêtres de toit et entraîner toutes les salissures, au lieu de les y coller. De plus, les excréments d’oiseaux colleront moins également, et l’eau de pluie les décollera facilement également.

5.

Grâce à cette technique, vous serez de corvée de nettoyages de fenêtres de toit moins souvent.

Commentaires

conis | 15/10/2011  

J'ai essayé avec de la cire liquide au téflon , le résultat n'était pas à la hauteur des espérances

cri cri | 11/09/2010  

doit on utiliser de la cire liquide ou bien de la cire en pâte ?

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on