Comment redonner à du velcro toute son efficacité ?

 

par emmy1 |

     
Comment redonner à du velcro toute son efficacité ?

Le velcro est utilisé pour bon nombre de choses. Il sert à fermer des chaussures ou des vêtements, à fabriquer des jeux, à assembler simplement deux objets. Bien pratique, cette matière finit toutefois par moins bien accrocher, à cause de saletés qui se prennent dans ses picots. Si l’on veut que le velcro refonctionne comme à son premier jour, voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une petite brosse métallique souple

Étapes de réalisation

1.

Le velcro fonctionne très simplement : deux bandes couvertes de revêtements différents vont adhérer l’une contre l’autre grâce à la matière dont elles sont constituées. L’une de ces bandes est formée de tout petits picots de plastique très rapprochés.

2.

Lorsque des saletés se prennent dans ces picots, ils crochent moins bien à l’autre matière, et se détache donc sans arrêt. Ce problème est très présent sur les chaussures de sport à velcro usagées, par exemple.

3.

C’est donc cette partie du velcro recouverte de picots de plastique qu’il va falloir nettoyer. Pour cela, il faut tendre la bande autant que possible, puis y passer la brosse métallique tout doucement, pour ne pas écraser les picots.

4.

La brosse métallique va extraire toutes les saletés prises dans les picots, qui pourront à nouveau bien s’accrocher à l’autre partie.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N’utilisez jamais une brosse synthétique, comme une brosse à dents, pour nettoyer des velcros : ses poils se détacheraient, et se prendraient aux picots, ce qui aggraverait plutôt le problème au lieu de le résoudre.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on