Comment créer des étiquettes codes-barres avec Office ?

Comment créer des étiquettes codes-barres avec Office ?

La meilleure façon de créer une masse d'étiquettes code-barres avec Microsoft Office est d'utiliser la base de données figurant dans l'Assistant Fusion Mail. Les indications ci-dessous vont vous permettre de profiter de ces fonctionnalités qui peuvent vous faire gagner énormément de temps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des étiquettes d'au moins 1,33 cm de haut et de 4,0 cm de large
  • Ordinateur
  • Microsoft Office
  • Imprimante

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur "Outils, Lettres et publipostage," et "Assistant Fusion et publipostage." Choisissez "étiquettes" sous "Sélectionnez Type de document'. Cliquez sur "document de base:" dans l'Etape 1 sur 6. Utilisez la valeur par défaut "Changer la disposition du document" dans "Sélection du document." Cliquez sur "Options d'étiquettes". "Gardez le bac d'alimentation papier par défaut" et dans la fenêtre "Options pour les étiquettes" choisissez une hauteur minimale de 1,33 pouces et une largeur minimale de 4 pouces. Cliquez sur "OK". (Si un formulaire vierge s'ouvre, cliquez sur "Table, Afficher le quadrillage" sur la barre d'outils standard).

2.

Conservez la valeur par défaut "Utiliser le document actuel" sous "À partir du document." À l'étape 2, sous la rubrique "Sélection des destinataires", choisir le type "Nouvelle liste". Cliquez sur "Créer". Dans la fenêtre "Nouvelle adresse", cliquez sur "Personnaliser". Supprimer "Nom de la société, Adresse Ligne 2, Pays, Téléphone à domicile, Téléphone travail et adresse e-mail". Cliquez sur "OK". Tapez "M." et "Madame" dans la boîte "Titre", puis utilisez les adresses que vous connaissez pour remplir les cases avec les informations d'adresse. Cliquez sur «Nouvelle entrée». Tapez "Mme" dans la nouvelle zone "Titre" et utilisez une boîte postale comme adresse. Cliquez sur «Nouvelle entrée». Ajouter une autre adresse. Laissez le titre en blanc. Cliquez sur "Fermer". Dans la fenêtre de la liste d'adresses, tapez "Labels" après "Nom de fichier", puis "Enregistrer". Cliquez sur "OK" dans la fenêtre "Destinataires du publipostage".

3.

Passez à l'étape 3 de 6 en choisissant "Disposition de vos étiquettes". Choisissez le "Code Postal à barres" puis "OK" dans "Insérer Code Postal à barres". Sous le code postal, sélectionnez "Bloc d'adresse". Dans "Insérer un bloc d'adresse", choisissez "M. et Mme Untel. Décochez la case "Nom de l'entreprise". Cochez la case "Ne pas inclure les pays ou la région dans l'adresse. Cliquez sur "OK" puis "Mise à jour de toutes les étiquettes" sous "Réplication des étiquettes". Les étapes suivantes consistent en la fusion des éléments: cliquez sur "Terminer la fusion." Sous la rubrique «fusion», cliquez sur "Modifier les étiquettes individuelles", cliquez sur "OK". Imprimez les étiquettes et enregistrez le fichier. Enregistrez le document original pour d'éventuelles modifications ultérieures.

4.

Cliquez sur "Nouveau document". Cliquez dans la première étiquette. Choisissez "Insertion" sur la barre d'outils Standard, puis sur "Champ, code à barres". Cochez la case "Code Postal à barres (du pays concerné)", puis tapez le code postal complet à partir de la première adresse dans votre liste. Cliquez sur "OK". Appuyez sur "Entrée" après le code-barres, puis tapez l'adresse complète, y compris le code postal. Suivez cette procédure pour chaque adresse.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on