Comment connaître les bases du Reiki ?

 

par sandy64 |

     

Parmi les médecines douces qui prennent le plus d'ampleur, il est une technique qui nous vient d'Asie et dont on entend de plus en plus parler. Il s'agit du Reiki. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette méthode de guérison, voici comment en connaître les bases.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des livres ;
  • - un ordinateur avec accès internet ;
  • - un cours

Étapes de réalisation

1.

Le Reiki est un système de guérison par imposition des mains. Il remonte à des temps fort anciens mais on dit que Mikao Usui, directeur de l'université Doshisha de Kyoto et également pasteur en aurait retrouvé les symboles alors qu'il méditait sur une montagne.

2.

Le Reiki fonde ses bases sur le principe que tout est énergie. Nous sommes entourés d'énergie, tout comme les animaux et les plantes. Certains appellent cette énergie "aura". Outre notre corps physique, palpable, nous sommes constitués de corps impalpables, notamment le corps étherique et le corps subtil.

3.

Autre aspect important de cette méthode curative, notre corps est constitué de "points" de concentration des énergies : ce sont les 7 chakras pour les principaux, mais il en existe d'autres qui sont considérés comme des chakras mineurs.

4.

Il est important de commencer par lire quelques livres sur le sujet. On en trouve dans les principaux magasins tels que la Fnac, Virgin, Nature & Découverte, et sur les sites internet Amazon.com ou Alapage.com. Vous pouvez également vous documenter sur le Reiki par l'intermédiaire d'internet.

5.

Faites-vous votre propre idée. Si vous avez envie d'essayer une séance pour la première fois, renseignez-vous pour savoir s'il existe un enseignant Reiki près de chez vous et quels sont ses tarifs. C'est encore mieux si vous pouvez vous le faire conseiller.

6.

Si vous avez un bon ressenti, vous pourrez continuer à recevoir des soins ou, si tel est votre choix, vous pourrez avancer dans les différents degrés de formation afin de dispenser à votre tour des soins aux autres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vraiment le Reiki vous passionne, vous trouverez beaucoup d'informations et de conseils utiles en lisant le livre de Diane Stein "Reiki Essentiel". Cet ouvrage est vraiment très bien expliqué et très complet.

Mise(s) en garde :

Faites-vous votre propre opinion. Il se dit beaucoup de choses sur internet, vraies ou fausses. Soyez certes vigilants, car lorsqu'on s'intéresse aux médecines douces, on n'est pas à l'abri de tomber sur certains mouvements sectaires. Faites preuve de discernement : si l'on vous demande trop d'argent, ou si l'on vous oblige à participer à des réunions et à rester dans un cercle restreint, gardez vos distances et restez maître de votre vie.

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité