Comment synchroniser les applications entre un iPhone et un iPad ?

Comment synchroniser les applications entre un iPhone et un iPad ?

Avec plus de 140.000 applications déjà existantes pour les iPhone et iPod Touch, de nombreux nouveaux propriétaires de l'Apple iPad sont sans doute déjà en possession d'une bibliothèque d'applications qu'ils ont accumulé pour une utilisation sur l'iPhone ou le Touch. Heureusement, vous pouvez synchroniser vos applications iPhone vers l'iPad à l'aide d'iTunes. Voici comment.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur avec iTunes
  • iPhone ou iPod Touch
  • iPAD
  • Un câble de connexion USB pour l'iPhone / iPod Touch et l'iPad

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez iTunes. Si vous possédez un iPhone ou iPod Touch, il y a de fortes chances que vous ayez déjà un compte iTunes actif. Si vous n'avez pas iTunes, vous pouvez télécharger la dernière version gratuitement sur le site officiel d'Apple.

2.

Utilisez un connecteur USB pour connecter votre iPhone ou iPod Touch à votre ordinateur. iTunes détecte que votre iPod est connecté et ajoute une ligne appelée "Devices" en-dessous de votre bibliothèque: le nom que vous avez donné à votre iTouch ou iPod apparaîtra. Cliquez sur le nom de votre périphérique pour ouvrir vos options de synchronisation, puis cliquez sur le bouton de synchronisation dans le coin inférieur droit. Cela permet d'effectuer une sauvegarde de toutes vos applications dans iTunes. Lorsque la synchronisation est terminée, vous pouvez détacher votre iPhone ou iPod Touch.

3.

Maintenant, connectez l'iPad à votre ordinateur. Cette fois, l'iPad apparaîtra le menu ''Périphériques'' d'iTunes. Cliquez dessus, et sélectionnez l'onglet Applications. Vous pouvez décocher toutes les applications que vous ne souhaitez pas synchroniser avec votre iPad. Choisissez tout ce que vous souhaitez synchroniser, puis cliquez sur le bouton de synchronisation dans le coin inférieur droit. Les applications de votre iPhone ou iPod Touch seront synchronisés à votre iPad.

4.

Décidez comment vous souhaitez disposer vos applications. Une fois que vous avez synchronisé les applications de votre iPhone ou iPod Touch à l'iPad, vous pouvez choisir de les exécuter dans leur taille d'origine (cette option va ouvrir un écran de la taille de l'écran tactile au sein de votre iPad) ou vous pouvez étendre l 'application de sorte qu'elle s'adapte à votre écran sur l'iPad.

5.

La plupart des applications iPhone ont été conçues avec la résolution d'écran minimale requise pour s'exécuter correctement dans un écran de la taille de celui de l'iPhone, alors en élargissant l'application pour qu'elle s'adapte à l'écran 9,7 pouces de l'iPad, vous pouvez constater que la qualité d'image est sacrifiée. Heureusement, les développeurs sont déjà au travail pour créer des applications avec une résolution d'écran qui corresponde aux dimensions de l'iPad. Pour l'instant, vous aurez à choisir la taille d'écran qui fonctionne le mieux pour vos applications particulières.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on