Comment réparer une souris Bluetooth Microsoft 5000 ?

Comment réparer une souris Bluetooth Microsoft 5000 ?

La souris Microsoft Bluetooth 5000 est une souris à piles conçue pour être utilisée avec les notebooks. La souris se connecte directement via Bluetooth aux portables sans avoir besoin d'un émetteur-récepteur USB. La souris dispose de quatre boutons, y compris un bouton à l'arrière de la souris, et est alimentée par deux piles AAA. En cas de problème de fonctionnement, vous pouvez réparer la souris assez facilement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Deux piles AAA neuves
  • Ordinateur
  • Souris Microsoft Bluetooth 5000
  • Souris avec fil

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez que la souris est sous tension en faisant glisser le bouton marche/arrêt situé sur le dessous de la souris en position «ON». Vérifiez ensuite l'état des piles en retirant le couvercle et en appuyant sur l'onglet: retirez les piles et remplacez-les par des piles neuves, en faisant bien attention de respecter les polarités. Remettez ensuite le couvercle puis testez la souris pour voir si le problème est résolu.

2.

Contrôlez les problèmes de configuration de Windows: Windows doit être configuré pour utiliser des périphériques Bluetooth. Cliquez sur "Démarrer"> "Panneau de configuration"> "Matériel et audio"> Périphériques Bluetooth ». Cela ouvre la fenêtre Périphériques Bluetooth. Cliquez sur l'onglet "Options" et cochez la case "Autoriser les périphériques Bluetooth à se connecter à cette ordinateur"si elle n'est pas déjà fait. Cliquez sur le bouton "OK" puis testez la souris pour voir si le problème est résolu.

3.

Si le problème n'est toujours pas réglé, vérifiez les problèmes d'installation. Votre souris Bluetooth doit être installée correctement sur Windows. Si la souris n'est pas reconnue par votre ordinateur portable, connectez une souris filaire. Encore une fois, cliquez sur "Démarrer"> "Panneau de configuration"> "Matériel et audio"> "Périphériques Bluetooth". Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour démarrer l'Assistant de périphérique Bluetooth. Suivez les instructions de l'Assistant. Lorsque l'Assistant a terminé, testez à nouveau pour voir si le problème est résolu.

4.

Contrôlez les problèmes de localisation en faisant attention à ce que le dispositif ne soit pas trop près ou trop loin de votre ordinateur portable. Déplacez la souris progressivement de plus en plus loin et testez le tout pour voir si le problème est résolu.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on