Comment utiliser un ebook gratuit comme un outil de marketing ?

Comment utiliser un ebook gratuit comme un outil de marketing ?

Si vous cherchez «livre électronique» sur Google, plus de 85 millions de résultats apparaissent. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de gens offrent des livres gratuitement ? Pourquoi sont-ils donnés et non vendus ? Apprenez pourquoi les eBooks gratuits sont un outil de marketing efficace, et aussi comment utiliser l'Internet pour diffuser vos idées et vos liens d'affiliation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Internet
  • Produits à distribuer

Étapes de réalisation

1.

Donner gratuitement un ebook peut vous bénéficiez si vous êtes l'auteur et que vous remplissez vos livres avec des liens. Bien sûr, vous écrivez un livre électronique gratuit, mais l'argent viendra plus tard. Il est important d'offrir des livres gratuitement à vos lecteurs, mais vous ne pourrez pas bénéficier des avantages financiers en donnant des ebooks de quelqu'un d'autre.

2.

Un eBook gratuit permet de profiter de la puissance d'Internet. Vous n'avez pas de frais généraux quand il est écrit (à moins de payer quelqu'un d'autre pour écrire), il est facilement et immédiatement transmis, d'autres peuvent le transmettre rapidement, et les gens aiment obtenir quelque chose gratuitement. Les blogueurs aiment également indiquer les ''freebies'', de sorte que votre ebook pourrait apparaître un peu partout.

3.

Décidez du sujet que vous voulez aborder dans vos livres électroniques. Vous devez choisir un sujet pour lequel vous êtes à la fois compétent et passionné. L'idée est de partager des informations de qualité mais aussi de bénéficier de tous les liens sur lesquels les lecteurs cliquent. Pensez aux programmes d'affiliation avec qui vous êtes déjà inscrits, et tentez de voir comment vous pouvez les attacher dans un livre électronique.

4.

Voici comment cela fonctionne: disons que vous êtes un professeur d'anglais et que avez un site qui explique comment faire de l'argent en ligne en écrivant. Vous avez déjà des écrits professionnels et des connaissances approfondies sur le sujet. Vous pouvez alors donner par écrit des conseils à vos lecteurs, leur parler de sites qui paient pour les articles, comment trouver du travail indépendant, ou des méthodes pour améliorer leur écriture. Si vous arrivez à référer des clients par vos écrits, vous recevrez alors des commissions.

5.

Peut-être que vous pouvez également profiter de la publicité per-pay-click sur votre blog. Vous aidez vos lecteurs, mais vous êtes également payé lors de leur inscription ou lorsqu'ils achètent des produits et des services que vous proposez sur votre blog. Vous ne demandez pas l'argent de vos lecteurs - vos lecteurs ne vous paie pas, ce sont les annonceurs. Vous utilisez votre trafic blog comme un canal de marketing pour faire de l'argent sur Internet. La seule façon pour réussir dans le marketing d'affiliation est d'offrir des produits et services qui sont pertinents pour votre sujet ou niche, et qui sont de bons produits qui aident votre auditoire.

6.

En exemple, un écrivain peut écrire un livre qui contient les informations décrites ci-dessus en le mettant en affiche sur son blog tous les jours, en y incluant notamment ses liens d'affiliation et en offrant le livre électronique gratuitement. Mettez une touche spéciale sur le livre électronique, en donnant un titre comme ''35 façons de faire de l'argent en écrivant de chez vous en pyjama".

7.

Tout d'abord, offrez votre ebook gratuit sur votre propre blog. Postez-le ensuite sur des groupes et des forums, sur votre page Facebook, sur Twitter, sur votre ligne de signature email, et partout où beaucoup de gens le verront. Demandez à vos amis et contacts d'intégrer votre offre d'ebook gratuit sur leurs blogs, leurs pages Facebook, Twitter et MySpace. L'essentiel est la promotion de votre livre électronique afin qu'il atteigne les masses.

8.

L'objectif de votre ebook gratuit est de rejoindre le plus grand nombre de lecteurs possible. Vous pouvez même écrire dans le livre lui-même ''Cet ebook est gratuit et ne peut être revendu. S'il vous plaît le transmettre à toute personne qui serait intéressée". Encouragez-les à donner votre livre ou à le transmettre à d'autres personnes.

9.

Votre livre électronique gratuit, maintenant un outil de marketing, va avoir sa propre vie ! Avant de le savoir, vous verrez votre ebook gratuit sur des sites Web, des blogs, des sites de freebies, ou vous recevrez des courriels de remerciement de la part des lecteurs qui ont obtenu une copie de votre ebook quelque part sur Internet. Vous verrez vos gains, les commissions de référencement, et le trafic augmentés. Vous obtiendrez plus de demandes d'amis sur les sites sociaux. Vous ferez de l'argent et améliorerez votre présence sur Internet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez le temps d'écrire votre livre électronique et déterminez vos objectifs avant de commencer. Voulez-vous gagner de l'argent de vos programmes d'affiliation, construire du trafic vers votre blog, ou tout simplement améliorer votre présence sur Internet ?

Ne jamais copier l'ebook d'une autre personne et le faire passer pour le vôtre. Cette pratique est illégale et contraire à l'éthique. Si vous ne pouvez pas écrire votre propre ebook, embauchez quelqu'un pour le faire pour vous.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on