Comment choisir le menu pour son mariage ?

 

par sandy64 |

     

Vous allez bientôt dire oui à l'homme ou à la femme de votre vie. En attendant cette merveilleuse cérémonie, vous devez organiser la fête qui suivra l'événement et parmi tout ce qu'il faut prévoir, vous vous demandez comment choisir le menu pour votre mariage ? Voici quelques idées pour vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

Selon les individus, un mariage peut se faire en petit comité avec famille proche et quelques amis encore plus proches, ou être du domaine de la Garden Party avec oncles d'Amérique et Tantes du Vénézuela, le tout de l'ordre d'une centaine de personnes. Evidemment, selon le nombre de convives et le budget des mariés, vous ne ferez pas les mêmes préparatifs.

2.

Pour un nombre de convives astronomique, organisez soit un repas champêtre avec des petits fours salés et sucrés, des tartes de toutes sortes, et des mets savoureux que l'on puisse manger facilement debout. Chacun ira avec son assiette piocher dans un énorme buffet que vous aurez fait préparé et servi par un service de traiteurs.

3.

Si le mariage a lieu en petit comité - entre 20 et 40 personnes - vous pourrez soit louer une chambre d'hôtes et confier le repas a un spécialiste qui a l'habitude d'organiser de grandes réceptions ou décider de faire votre repas de noces dans un grand restaurant où chacun aura le choix entre 2 ou 3 menus.

4.

Si votre budget est assez restreint, privilégiez surtout la qualité à la quantité. Mieux vaut choisir un repas unique, sortant un peu de l'ordinaire, plutôt que de vouloir trop en faire. Le repas unique doit tenir compte du fait que certaines personnes n'aiment pas le poisson, tandis que d'autres n'aiment pas la viande. Prévoyez une ou deux entrées qui satisfassent tout le monde et la même chose pour les desserts.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les dîners extérieurs en été, vous pouvez choisir l'originalité avec un méchoui qui satisfait en général tout le monde car c'est un plat très convivial et cela permet lorsqu'on est assis longtemps de pouvoir bouger pour allez chercher son plat principal. Entourez-le de deux entrées légères (foie gras et mousse de légume, plus éventuellement un poisson) et de deux desserts (gâteau ou tarte ou pièce montée, plus fruits frais ou glace).

Mise(s) en garde :

Ne gavez pas trop vos invités avec les petits fours aussi savoureux soit-ils. Ils risqueraient ensuite de ne plus avoir suffisamment d'appétit pour la suite.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on