Comment fabriquer un plateau-repas ?

 

par berindra |

     
Comment fabriquer un plateau-repas ?

Qui n’aurait pas rêvé de prendre son petit déjeuner au lit pendant les vacances ou le week-end? Voici une réalisation facile et originale pour monter un plateau repas qui vous permettra de déguster pleinement vos petits déjeuners au lit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • palette en bois ou plan de travail
  • 4 tasseaux de bois épais d’environ 5/7cm
  • 4 roulettes pouvant supporter 75 kilos
  • 4tasseaux de 3/4cm
  • scie égoïne
  • perceuse
  • clous
  • marteau.

Étapes de réalisation

1.

La fabrication des pieds

Pour commencer, sciez les tasseaux à la hauteur que vous souhaitez, et bien sûr en fonction de la taille de votre lit. Vissez ensuite les roulettes au bout des tasseaux.

2.

La consolidation de la structure

Pour consolider et fixer votre table, le mieux serait de rajouter 4 tasseaux dans sa largeur. Vous placerez 2 en haut de chaque coté sous le plateau, et deux en bas entre les pieds. Il est également possible de remplacer les tasseaux du bas par des barres de fer plates de 5cm de largeur. Clouez directement sur les pieds. Si les barres ne possèdent pas de trous pour la fixation, percez-les à l’aide d’un foret adapté à cet effet. Pour immobiliser les tasseaux, le plus pratique est d’employer la technique du cheviller collé.

3.

L’assemblage des pieds au plateau

Pour coller les pieds au plateau, placez le plateau au sol et appliquez une fois de plus la technique du cheviller collé pour assembler le reste.

4.

Les finitions

Pour embellir et surtout protéger le plateau de votre table, vous pouvez y additionner une plaque de verre d’au moins 6mm d’épaisseur en immobilisant ses quatre angles avec de la pâte à coller, ou juste le poncer avec du papier de verre. Vous pouvez aussi le peindre à la couleur de votre choix , puis, le vernir à votre convenance.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on