Comment nettoyer facilement les lustres et autres suspensions au plafond ?

 

par emmy1 |

     
Comment nettoyer facilement les lustres et autres suspensions au plafond ?

Les lustres et toutes les autres suspensions que nous accrochons au plafond sont une véritable galère à nettoyer. Il faut rester perché de longs moments sur un escabeau, tendre les bras, et bien maintenir le chiffon, qui menace de tomber à chaque manœuvre. Voici donc comment vous faciliter la vie durant ce nettoyage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un sèche-cheveux
  • - deux gants de toilette
  • - un produit de nettoyage adapté au lustre que vous nettoyez

Étapes de réalisation

1.

La première étape du nettoyage d’un lustre est le dépoussiérage, et c’est là que le sèche-cheveux va vous aider. En effet, il vous suffit de souffler sur tout votre lustre pour déloger les poussières les plus inaccessibles sans efforts.

2.

Le dépoussiérage terminé, il va falloir nettoyer le lustre. Pour cela, enfilez sur vos deux mains des gants de toilette, que vous aurez au préalable imprégné de produit nettoyant adapté à la matière de votre lustre. Vous travaillerez ainsi des deux mains, et il n’y a aura aucun risque que votre chiffon tombe.

3.

Nettoyez d’abord les plus grosses parties de votre lustre, et au besoin, changez de gants de toilette pour vous attaquer aux parties difficiles. Vous aurez ainsi nettoyé tout votre lustre en peu de temps, et beaucoup plus facilement.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on