Comment se faire coiffer pour son mariage ?

 

par sandy64 |

     

La question s'adresse évidemment à la mariée. On suppose, en effet, que le marié n'a pas grand chose à faire de plus que d'habitude, s'il a les cheveux courts. En revanche, la mariée voudra certainement faire un petit extra et ne pas être coiffée justement comme les autres jours, qu'elle ait des cheveux courts ou longs. Voici quelques conseils pour savoir comment se faire coiffer pour son mariage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur avec accès internet.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez commencer à réfléchir au type de coiffure que vous allez vouloir en vous rendant sur un site internet qui propose des modèles de coiffures et notamment des modèles "spécial mariée". Par exemple, allez sur le site www.coupes-de-cheveux.com. Ce site est alimenté en photos par des coiffeurs et des particuliers.

2.

Si vous avez déjà prévu un coiffeur, très bien. Sinon, préparez-vous une liste des éventuels coiffeurs à proximité du lieu de votre mariage. Il vaut mieux, en effet, ne pas parcourir 300 km avec un chignon de 50 mètres sur la tête ! et l'impossibilité de vous adosser sur l'appui-tête !

3.

Allez vous rendre compte directement sur place. Rencontrez la personne qui vous coiffera et discutez avec elle de la coupe et des tarifs. Beaucoup de coiffeurs proposent des forfaits mariage et tout dépend du budget de chacune. Vous devez avoir, compris dans le forfait, un essai qui vous permettra de voir sur vous à quoi ressemblera la coiffure pour le jour J !

4.

Si vous disposez d'un budget limité, pensez à contacter les coiffeuses à domicile. Outre l'avantage de pouvoir vous faire coiffer le jour J en combinaison et de vous habiller et vous maquiller en dernier, vous tomberez sur des personnes très compétentes, qui ont pour beaucoup l'habitude des coiffures de mariées, et qui demandent nettement moins cher qu'en salon.

5.

Enfin, si vous avez pris le parti d'organiser votre mariage de A à Z par une société extérieure qui s'occupera de tout, celle-ci vous suggérera également des coiffures et des coiffeurs pour votre cérémonie. Par exemple, le site www.le-mariage.com offre des prestations de ce type.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous devez refaire votre coloration, prenez rendez-vous chez le coiffeur au moins une semaine avant la cérémonie. Le jour de votre mariage, ne doit être consacré qu'à élaborer votre coiffure. En outre, si votre couleur ne vous convient pas, vous aurez du temps pour opérer un rattrapage sans être stressée à la dernière minute.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on