Comment éviter les taches de coloration dans la baignoire lors d'une teinture de cheveux ?

 

par emmy1 |

     
Comment éviter les taches de coloration dans la baignoire lors d'une teinture de cheveux ?

Lorsque l’on se colore les cheveux, on doit les rincer à la fin du processus, et souvent, cette opération se fait dans le lavabo ou la baignoire. Le problème, c’est que le produit colorant de vos cheveux peut imprégner le sanitaire en éclaboussant, et la tâche sera alors très difficile, et quelquefois impossible à retirer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du produit vaisselle ou du savon noir
  • - une éponge

Étapes de réalisation

1.

Si l’on ne veut pas se retrouver avec des tâches indélébiles ou très difficiles à retirer dans la baignoire ou le lavabo après le rinçage de la coloration, le mieux est d’empêcher le colorant d’imprégner la surface, tout simplement.

2.

Pour cela, utilisez du produit à vaisselle assez épais. La savon noir en pâte est également très pratique. Mettez une bonne quantité de produit sur votre éponge, et badigeonnez-en la baignoire ou le lavabo, de manière à rendre la surface aussi grasse que possible.

3.

Lorsque vous allez rincer vos cheveux, les éclaboussures de coloration vont tomber sur le savon, ce qui les empêchera d’accrocher aux parois et de s’y imprégner. Il vous suffira donc de frotter votre sanitaire pour retirer le savon collé, et les traces de colorants s’en iront en même temps. Vous aurez une baignoire sans traces et toute propre !

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on