Comment décorer une chambre ?

 

par niedlich |

     
Comment décorer une chambre ?

Comment décorer une chambre

Notre sommeil dépend non seulement de notre lit, mais aussi du décor de la chambre. Les objets qui s’y trouvent ainsi que la couleur des murs, des couvertures et des rideaux affectent notre humeur. Soyons donc plus attentifs à tout cela, surtout si nous avons à décorer la chambre des enfants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Rideaux
  • Table de chevet
  • Meubles de rangement

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez déjà choisi un style (contemporain, minimaliste…), vous n’aurez pas de difficulté pour choisir vos meubles et tous les accessoires. Si votre espace est assez restreint, ne gardez que l’essentiel : un lit avec tiroir, si vous aimez et un coffre pour garder les couvertures. Par contre, si la chambre est grande, placez-y une armoire qui peut contenir vos vêtements (accrochés) et votre télévision. Vous pouvez aussi meubler un coin, il vous servira de petit séjour.

2.

On place souvent le lit sur le mur du côté opposé à la porte. Si vous avez mis votre lit entre deux fenêtres, il y aura un espace vide des deux côtés, posez une plante ou une lampe dans chaque coin. N’en faites pas trop quand même sinon on aura l’impression qu’il y a du désordre. N’oubliez pas nos fameuses tables de chevet, installez-y des lampes pour la lecture.

3.

En choisissant les rideaux, il faut prendre en considération l’intimité et la lumière. Choisissez plusieurs tissus de textures différentes si vous en avez la possibilité. C’est bien agréable de changer de temps en temps de rideau pour rompre la monotonie. Vous n’êtes pas obligé de choisir les couleurs à la mode, optez pour vos couleurs préférées. Donc, harmonisez les couleurs (murs, literie, rideaux, etc.)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour ne pas perdre du temps, faites un petit plan de votre chambre sur un papier. Notez l’emplacement des fenêtres et des portes. Vous verrez préalablement toutes les possibilités.

Mesurez aussi les meubles, la largeur et la longueur de la chambre. Vous pouvez faire des agencements suivant le plan.

Mise(s) en garde :

Ne placez pas votre lit sous la fenêtre, vous allez l’ouvrir et la fermer tous les jours. Donc vous devez monter sur le lit.

Ne mettez pas plus de deux plantes vertes dans votre chambre. C’est mauvais pour la santé.

Commentaires

cedricnoora | 27/02/2013  

j'aimerai connaitre comment décorer une salle de cerémonie

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

CommentFaitOn

Comment utiliser des objets du quotidien en décoration ?

Décidé à faire preuve d'originalité, vous souhaitez détourner l'utilisation de certains objets ou utiliser des objets trouvés autour de vous pour accessoiriser la décoration de votre maison. Malheureusement, au moment de passer à l'action, l'imagi

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

Chercher un article sur Comment fait-on