Comment décorer une salle de mariage ?

 

par niedlich |

     
Comment décorer une salle de mariage ?

Le mariage est un moment unique dans la vie. Chacun se remémore, bien des années après, de cet évènement, et même des petits détails. Donc, vous souhaitez que tout soit parfait, et pour cela vous avez besoin d’idées pour la décoration de la salle de réception.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ballons
  • Compositions florales
  • Bouquets de fleurs
  • Corbeilles de fleurs

Étapes de réalisation

1.

En choisissant une couleur pour votre thème, vous avez fait déjà un premier pas. Précisant ainsi les choses : le choix des fleurs, la couleur des nappes de tables, le couvert. Vous avez décidé aussi pour le lieu ? Si la fête se déroulera en salle communale ou dans la cour de votre maison, ajoutez des ballons à votre décoration et jouez avec les couleurs (rose et blanc par exemple), en contraste avec les fleurs.

2.

Déposez des bouquets sur la table du buffet, il y a ces magnifiques compositions florales avec les feuilles qui retombent le long de la table. Si vous avez une grande table, placez un bouquet aux deux extrémités de la table, mettez un autre au milieu. Si la longueur de la table est moyenne, déposez un bouquet au milieu.

3.

Décorez les tables et les chaises pour accentuer la beauté de la salle. Attachez des fleurs et des bouquets en gerbe aux montants des chaises. Mettez des bougies flottantes ou des chandeliers sur les tables. Quand on éteindra la lumière, elles offriront une ambiance chaleureuse et romantique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les fleurs suspendues et les guirlandes font aussi très bel effet.

Si la salle est grande, ornez-la avec des corbeilles de fleurs, déposées un peu partout dans la pièce

Mise(s) en garde :

N’incomberez pas la table du buffet et des invités avec trop d’ornements, ils gêneront le service.

Choisissez bien où mettre les ballons et les guirlandes, sinon on ne saura plus qu’il s’agit d’un mariage.

Commentaires

lea042 | 23/04/2011  

Choisissez une salle qui "va" déjà bien avec le type de décor que vous voulez faire (couleurs, etc). Pour ce faire, vous pouvez comparer le décor actuel de plusieurs salles en regardant les photos en ligne sur un site comme http://www.sallesdereception.fr/ ou aller les visiter...

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on