Comment prendre la température de son chien ?

 

par bibi86 |

     
Comment prendre la température de son chien ?

Votre chien vous semble souffrant ? Il ne s’alimente pas ? Il rechigne à s’amuser même à son jeu favori ? Il est peut-être malade. Afin de s’en assurer et avant d’aller consulter un vétérinaire, vous pouvez prendre la température de votre chien. Pour ce faire, voici comment vous devez procéder.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est d’installer confortablement le chien sur la table. Il s’y tiendra dans la position debout.
Vous devez ensuite relever la queue. Vous pouvez maintenant introduire le thermomètre en ayant, au préalable, pris soin d’humidifier l’instrument afin d’en faciliter la pénétration.

2.

Jusqu’ici, rien de bien sorcier. Vous devez maintenant faire en sorte de calmer votre chien pendant que le thermomètre agit. N’hésitez pas à lui parler en douceur et à le caresser, dans le sens du poil bien sûr !

3.

Après deux – trois minutes, vous pouvez retirer délicatement le thermomètre et le nettoyer à l’aide d’un coton légèrement humidifié après avoir noté la température de votre chien.

4.

Si la température est comprise entre 38°C et 39°C, tout va bien, il n’y a pas de quoi s’alarmer. Si elle est supérieure à 39°c, votre chien a de la fièvre : vous devez alors consulter un vétérinaire qui prescrira des examens permettant de déterminer avec précision ce dont votre chien souffre.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on